Lisa SION 2 Lisa SION 2 7 juillet 2010 09:58

" à voir la photo de la structure en béton qui devait se voir de loin, çà ne m’encourage pas trop à défendre cette technologie, mais je me trompe peut-être  ! « tu sais qu’Orléans est la seule ville à avoir dit non au chemin de fer, la gare est donc Les Aubrays. à partir de cette gare, Jean Bertin a tracé et financé 45 km de ligne dix mètres au dessus des champs de la Beauce et tu peux très bien la voir du train comme de la nationale 20. » il y avait surement moyen d’améliorer la technique, en permettant de faire rouler ces trains plus proche du sol ? « Plus tu t’approches du sol, plus tu dois te défendre contre les biches et sangliers et poser de barrières et grillages. Plus tu t’en éloignes, plus tu peux continuer à exploiter la terre en dessous. Le tgv, lui, nécessite de couper toutes les régions sur un couloir de cent mètres avec un pont tous les kilomètres...Dans le lien au dessus, tu peux voir le rail béton franchir les boulevards, les villes, les cités et le train sans chauffeur peut avoir au départ quatre passagers. C’est le système le plus extensible en interconnexions jusqu’au centre des villes.
 » merci de ton commentaire. " merci de tes réponses. L.S.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe