olivier cabanel olivier cabanel 6 juillet 2010 18:09

njama,
je ne met pas en doute le témoignage de l’ex « responsable » (dont on voudrait bien connaitre le nom ?) mais je me porte totalement en faux sur ce que vous écrivez.
ne m’en voulez pas mais je ne vais pas réecrire la réponse donnée à morice, juste au dessus,
elle vous est aussi destinée,
voici un lien confirmant les problèmes liés à l’entretoise, tirés du rapport officiel.
http://pagesperso-orange.fr/enperspective/concorde.html
vous verrez qu’entre la surcharge de l’avion, le décollage en sens inverse de la logique, le manque de l’entretoise, les problèmes liés et prouvés concernant les pneumatiques, et les autres éléments, le décollage du concorde ce jour là était plus que risqué.
et la lamelle de titane n’est pas en cause, puisque l’incendie, chronologiquement vérifiable, a eu lieu avant que les pneus passent sur cette lamelle.
désolé.


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