who_cares (---.---.54.75) 20 avril 2006 13:27

Ayant eu l’occasion de voir le barrage d’Itaipu sur le Parana en 1990, j’ai pourtant du mal à me repésenter le gigantisme du projet.

La Chine nous dépassera bientôt, elle prendra le tournant des énergies renouvelable à temps, c’est une question de survie par rapport aux besoins de son économie, contrairement à la France qui s’enlise dans un lobbying liant l’industrie automobile et les compagnie pétrolière et freine les avancées et expérimentations pourtant incroyablement intéressantes.

Je pense aux montages de « réacteur pantone » qui sévit sur les tracteurs du sud ouest de la france : moins de consommation, moins de pollution, plus de puissance et on peut mettre quasiment n’importe quoi dans le réservoir.

Exemple filmé sur une tondeuse dont le moteur a été adapté avec ’montage pantone’ par un canadien mélange ketchup moutarde soda essence eau , un beau milk shake dans le réservoir et ça démarre !

http://www.fredericgauthier.com/energie/pentonevideo.html

Pour ceux qui s’intéresse aux énergies libre :

http://quanthomme.free.fr/energielibre.html

Ci dessous voici également un extrait intéressant de http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-pantone2.php

— - En Inde, on recycle les plastiques pour produire de l’essence

Une professeur Indienne de chimie, Mme Alka Zadgaonkar de la petite université de Nagpur a découvert le moyen de recycler tous les types de matières plastiques en leur rendant leur nature première d’hydrocarbure. Ce résultat spectaculaire qui permet de produire un litre d’essence pour 0,13 Euro, a été confirmé par la Indian Oil Corporation qui cherche maintenant à en optimiser le procédé. Celui-ci consiste à chauffer le plastique à 350°C, et à le passer dans un « réacteur » additionné d’un ingrédient dont la composition est gardé secrète. Résultat : 80 % de carburant liquide dont 40 à 60 % d’essence, 25 % de Gazoïl et le reste en kérosène et huile, 15 % de gaz et 5 % de charbon, tous produits réutilisables. Cette découverte fait déjà l’objet d’un projet d’usine pilote de traitement des déchets plastiques en Inde, n’est malheureusement parfaite car les carburants obtenus demande à être raffinés. (Source : Libération du 15 mars 2004)
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