employeaf 19 juin 2011 14:04

Ne pensez vous pas qu’Air france assume bien son rôle de père en ayant 100% de sa flotte moyen courrier AIRBUS (achetés au prix fort à sa sortie, alors qu’en général c’est le contraire) en achetant des A380 non rodés...
Le boeing 777 est un excellent avion, fiable et très rentable, pourquoi ne pas en acheter ? certes au détriment d’A340 gourmands en kérosène, lents et 2 fois plus couteux en maintenance ?
Le Boeing 787 vole... ce qui n’est pas le cas de l’A350... Les chaines de fabrications se mettront en route en décembre.
Pourrait on reprocher à Air France de faire le choix du B787 dans la mesure où il sera prêt avant l’A350 et surtout plus adapté à ses besoins ?
Doit-elle attendre de voir ses parts de marché s’effriter en attendant la sortie éventuelle de l’airbus... avec quelques mois de retard comme il se doit dans l’industrie aéronautique ?
Soyons censés. Si l’intérêt industriel est dans l’achat de boeings 787, laissons faire cette compagnie privée qui s’est enfin extirpée des griffes de l’état qui a failli la faire couler à maintes reprises en lui imposant des patrons irresponsables, lui dictant des contraintes incohérentes...


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