Commentaire de arturh
sur Sarko : populo ou aristo ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arturh 22 septembre 2007 10:42

@ samy31500

Sarko : populo ou aristo ? par samy31500 (IP:xxx.x6.25.118) le 21 septembre 2007 à 16H37

Euh Arturh tu vas un peu loin dans les intentions que tu nous prêtes ... Je crois que tous le monde s’en fou qu’il fasse parti ou pas de la « noblesse d’Etat ». On a un pantin au service des intérêts des plus forts qui est seulement animé par ce que lui peut retirer de sa position. "

Tu peux faire semblant de t’en « foutre » qu’il fasse partie ou pas de la « Noblesse d’Etat » constituée par la Haute Fonction Publique. Mais la Noblesse d’Etat, elle, ne s’en fout pas. On peut en avoir l’exemple en ce moment avec les trois camarades de classe de l’ENA de Villepin, Royal et Hollande où c’est le concours de celui qui dénoncera le plus Sarkozy.

Parce que jusqu’à présent, c’était eux les plus forts, comme avant eux Jospin, Fabius, Rocard, Chenènement, Fabius, Giscard d’Estaing, etc. Tous les mêmes, tous sortis de la même école, pourvus des même privilège, dont le premier : le monopole du pouvoir.

De ce côté là, du côté de cette aristocratie (par exemple, Ségolène Royal est la troisième génération d’une lignée de Grandes Ecoles/Service de l’Etat, privilèges) Sarkozy, lui ne fait pas partie de cette caste.

Et le choix n’a jamais été, en France, Aristocratie contre populo. En 1789, c’était aristocratie de privilèges contre le reste de la population, riches ou pauvres. Les révolutionnaires de 1789 étaient aussi bien riches que pauvres, qund il voulaient mettre fin aux privilèges.

Sarkozy ne fait pas partie du « peuple » cher aux marxistes qui trouvent là l’argument pour trouver une « solution finale » au « riches ».

Sarkozy fait partie des gens qui, comme la très grande majorité de la population, ne possède pas à vie un Statut, accordé par l’Etat, qui garantit un privilège à vie.


Voir ce commentaire dans son contexte