Commentaire de grangeoisi
sur Les fossoyeurs de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

grangeoisi grangeoisi 2 novembre 2007 12:34

Ainsi une réponse négative des français n’aurait eu pour effet que d’envoyer Sarkozy sabler le champagne à Lisbonne, renvoyer VGE à ses chers lecteurs du Monde, pleurant sur son beau texte du défunt TCE et s’envoyer bientôt en l’air des parlementaires se moquant une fois de plus de la vox populi !

ATTENTION je le dis tout net et ma concepion de l’UE n’a rien à voir là-dedans : en votant oui pour l’acceptation du mini traité donc en ne respectant pas le vote exprimé par les français lors du référendum, ce sera un déni de démocratie, cela rappellera fâcheusement le 10 juillet 1940, date du vote par le Congrès des pleins pouvoirs à Ph. Pétain.Déculottez-vous les parlementaires ! Vous verrez comme les Français vous respecteront !

IL FAUT que le Peuple soit consulté, que des « cahiers de propositions de Constitution de l’UE » soient mis dans toutes les mairies. Que ces cahiers soient collectés, analysés afin d’en dégager une synthèse.Que cette synthèse soit confrontée aux autres synthèses des peuples des autres pays de l’Union. De ceci émergera, après mise en forme par les juristes, un texte qui sera proposé à référendum.

VOILA la solution et peu importe si la démarche est longue, on a le temps rien ne presse, RIEN NE PRESSE !

Et si des réponses négatives existaient ELLE SERAIENT RESPECTEES ! Il n’est pas obligé d’avoir une UE monolithique.


Voir ce commentaire dans son contexte