Commentaire de krolik
sur Polonium radioactif dans les cigarettes : les mass media savaient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

krolik krolik 31 août 2008 00:22

Dans la mesure ou actuellement on ne retire pas l’uranium du phosphate utilisé comme engrais, l’engrais phosphaté amène avec lui l’uranium et toute la descendance dont le polonium 210.

Le polonium passe très mal dans les plantes, le polonium dans le tabac vient très majoritairement des retombées de la décomposition du radon. Idem pour les légumes.

Si vous êtes fumeur et vous voulez augmenter votre espérance de vie, stockez les cigarettes pendant 3 ans (10 périodes du polonium) il aura eu le temps de décroitre.

C’est curieux cette manie, lorsque l’on lit quelque chose qui dérange de vouloir accuser le rédacteur de travailler pour un lobby, des intérêts... !!
Dans ce cas précis je me demande quel lobby je pourrais soutenir ? Celui des phosphats marocains ? des cigarettiers ? Même en voulant jouer au billard à trois bandes je ne vois pas..

La concentration du polonium se fait essentiellement sur la surface et pas dans la terre où il est largement réparti, en surface le radon sort, si le radon sort c’est qu’il ne laissera pas de polonium en terre accessible aux racines du tabac et d’autres plantes. Et le polonium retombe sur les feuilles..
Ce n’est pas de la physique nucléaire c’est simplement de la cinématique des gaz..

@+


Voir ce commentaire dans son contexte