Commentaire de HELIOS
sur Les invisibles donnent de la voix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 26 septembre 2008 12:22

Arretez, SVP, d’accuser les états unis de tout et n’importe quoi. !

En France, les dirigeants des grandes entreprises, mais aussi le petits patrons, quoi qu’on en dise, sont tout a fait capables de jouer les predateurs sur les systeme social. Les contrats CDD, par exemple, dont on vous donne le montant et qui "incluent" la prime de precarité sont déja sacandaleux et ça, tous le pratiquent.

Au dela de cet exemple, il y a deux categorie, les loups et les moutons. c’est a l’état de reglementer pour tenter d’equilibrer les forces. Nous le voyons tous les jours, l’état est du coté des loups.
Nous sommes dans une spirale, helas pas vertueuse du tout, oyu les entreprises vendent moins, elles cherchent a diminuer les coûts en reduisants les salaire, ce qui ote du pouvoir d’achat aux gens,, qui n’achetent plus ! la boucle est bouclée.

La loi du marché ne s’applique pas aux salaires et c’est bien dommage, encore une anomalie a la sacro sainte "concurrence libre et non faussée" que vante Nicolas Sarkozy en oubliant un peu rapidement que lui même il fausse le marché en voulant contenir une soi-disant inflation destructrice. la destructuion nous la voyons au quotidien, et puis, personnellement un peu d’inflation ne ferait pas de mal en obligeant les rentiers a être un peu plus productifs et investir dans des secteurs non speculatifs.

Les pauvres qui ont pris internet pour s’exprimer sont encore des privilegiés, car ils ont encore acces au reseau, soit par la famille soit par les amis. pensez a tous ceux pour qui le téléphone portable ne peut plus que recevoir, le telephone fixe et l’ordinateur sont des souvenirs quand ils ont eu la chance d’en avoir avant.
 


Voir ce commentaire dans son contexte