Commentaire de Zed
sur Sanglot de l'homme blanc ou crachat de l'homme blessé...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zed (---.---.177.139) 13 octobre 2006 13:18

On ne peut étouffer allègrement et obstinément tout esprit de « pénitence », mot pris dans le sens de condamnation des certains actes douteux pour honorer certaines mémoires...Equitablement... !

« Pénitence » légitime envers ceux qui avaient souffert pour notre pays ou à cause.

On ne peut se le permettre tout en l’exigeant (et par décret !) des autres...( Pour des affaires qui ne nous concernent peu ou pas - Actualité France Turquie !).

Que l’esprit de pénitence n’étouffe pas l’esprit de résistance (Bruckner), sur ceci, tout le monde ne peut être que d’accord.

On ne peut se dérober à une autocritique salvatrice qui conduit à un authentique échange avec l’autre : « Un authentique échange ne peut se développer, rappelle Bruckner, sans une capacité d’autocritique mutuelle... »

Il faut du courage pour cela : « Assumer l’héritage demande du courage », rappelle aussi Bruckner !

Nous voulons que les autres changent ? Commençons par balayer devant nos propres portes et sans aucun complexe.

Car, tout simplement et au delà de toute littérature, on ne peut construire une solide maison sur des ruines maçonnées de travestissements historiques.

Il faut déblayer, trier juste et refaire des solides fondations pour repartir sur des bonnes bases.

La paix sociale en dépend. Notre fierté nationale de « Grande Nation » en dépend. L’avenir de nos petites têtes blondes, rousses, noires ou frisées en dépend aussi. Que cela vous plaisse ou non.

C’est un travail à faire. Il faut le faire, au plus vite et qu’on en parle plus. Il n’y a là ni sanglots ni victimisation ni flagellation...Plus vite cela sera admis et fait mieux c’est ! Point barre !

Cela n’a rien à voir avec du terrorisme intellectuel ne du niveau de l’ère stalinien ni de celui des dictatures musulmanes, fond de commerce de P. Adam et de « sa cohorte aboyeuse aux cerveaux malades et pervers. »

Autrement, on ne peut ouvrir sa grande gueule indéfiniment en racontant des inepties (Un film qu’on critique sans l’avoir vu, un livre qu’on commente sans l’avoir lu et le cas flagrant concernant « Les Antilles » sur ce fil !), usurper des « pseudo infinies connaissances », se croire détenir la vérité absolue en pensant s’adresser à des demeurés et insulter, de la façon la plus vulgaire d’Agoravox, tous ceux qui ne sont pas d’accord ou qui osent émettre un autre avis.

Tout cela conduit, bien sûr, à des retours de bâtons envers l’usurpateur et c’est tout à fait normal et c’est même à encourager au nom de l’honnêteté intellectuelle !

Ce n’est pas Demian West et sa « cohorte aboyeuse » qui font du terrorisme intellectuel sur des fils semblables d’Agoravox.

Les insultes et la vulgarité ne sont pas du coté de Demian West, ni de Zen, ni de Sed10 et j’en oublie bien d’autres... non plus !

Cette vulgarité notoire et cette agressivité sans limite sont les panaches de P. Adam et quelques huberlus de ces disciples...Personne ne peut les surpasser dans ce domaine.

Chacun a l’absolu droit de dire ou d’écrire ce qu’il veut, un débat « sain » veut que ce droit soit aussi octroyé à ceux qui ne sont pas d’accord avec. C’est « la liberté d’expression si vivement défendue »...C’est ça Agoravox !

Ce n’est pas avec quelques articles bien torchés ou mal torchés, remplis de raccourcis éhontés, des contres vérités et de désinformation propagandiste que « VOUS » allez changer quelque chose de l’histoire de la France.

D’ailleurs, autant que vous êtes et vu la manière dont vous vous prenez, « VOUS » ne changeriez rien, ni du passé, ni du présent et encore moins de l’avenir de la France.

Alors, continuer à sangloter en meute tout votre soul, mais de grâce, épargnez-nous votre rhétorique à deux sous.

Zed


Voir ce commentaire dans son contexte