Commentaire de nicolas
sur Divorce : pourquoi la garde alternée n'est pas une solution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nicolas 22 octobre 2008 22:47

A Monsieur JL.
@ Nicolas : monsieur je ne vous dirai que deux choses. La première c’est que vous n’avez pas bien lu l’article : je n’ai à aucun moment prôné la garde alternée. Ce sont d’autres intervenants qui l’ont fait.

La deuxième, plus gravement : je plains sincèrement les gens que vous cotoyez dans la vie réelle, et surtout vos enfants si vous en avez en bas âge. En effet, en appeler à la shoah ou pire encore pour exposer vos idées sur le sujet dont il est question ici, relève selon moi d’une pathologie inquiétante pour eux.

=> J’aurai mal lu l’article. (non non, il n’est pas si compliqué que l’internaute moyen ne pourrait le comprendre. Interessez-vous d’abord à votre propre compréhension des commentaires)
Vous n’auriez pas proné la garde alternée. Eh bein Mr JL, il faudrait être idiot pour penser cela, alors que la premiere phrase de votre article est "Divorce : pourquoi la garde alternée n’est pas une solution" Donc à l’évidence, vous n’avez pas proné la garde alternée. Et à l’évidence, votre réaction est trop nocturne pour avoir été réfléchie. Mais, il n’y a aucun soucis à cela. 

=> Sur le 2ieme point. Vous prenez le pli de la condescence pour faire croire aux quelques lecteurs que vous auriez une analyse toute faite ce que sont mes proches. C’est risible. Outre l’humour ou le recul qui semble absent de votre discours, c’est à la vitesse de la lumière que vos propos font de tels racourcis. 
Soit, vous n’avez pas compris... mais en plus, vous prenez les mots de Shoah, pour adosser votre imcompréhension à une facade moraliste !

Ben non, vous n’avez rien compris. Vous n’avez pas compris que le seul sens de cet exemple ne montrait qu’on ne comprend que ce que l’on perdu dans un désastre, ou-bien dans la lutte contre une condition indigne. 
Et pour ces 2 exemples, j’ai repris l’histoire des peuples noirs, tenus en esclave depuis 5000 ans (tant pis s’ils ne vous interessent pas), et donc le peuple des juifs qui n’ont trouvé une égalité de citoyen égale à tous qu’après ce désastre du XX siècle. 
Maintenant, si vous etes si intelligent, expliquez nous, comment les journaux de la France d’avant 40 pouvaient exposer les caractères juifs comme des tares.

(le coup du lecon de moral sur la Shoah via Internet, merci c’est un peu facile)

Relis, avant de partir bille en tete.
Quant à me plaindre mes enfants en bas-age... (vive les raccourcis abscons avec vous)



Voir ce commentaire dans son contexte