Commentaire de Taïké Eilée
sur Bloc euro-atlantique unifié en 2015 : vers l'Europe servile ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taïké Eilée Taïké Eilée 4 mai 2009 22:21

@ Arthur Mage qui écrit  : "N’instruire qu’à charge dans un cadre journalistique, en s’appuyant, alors qu’on a plutôt soutenu la candidate socialiste lors des dernières présidentielles, notamment sur les idées et propos d’Aymeric Chauprade, qui a quant à lui soutenu la liste de Philippe de Villiers lors des dernières élections européennes et pense, tout comme l’auteur de ce texte, que les Etats-Unis ont commis contre eux mêmes les attentats du 11 septembre, c’est en effet être opposé de façon primaire et le dire, c’est le constater ; cela n’a rien de primaire.« 

1° n’instruire qu’à charge ? la seule chose que je dénonce ici, c’est l’absence de débat devant le peuple par rapport à un changement de cap à ce point important pour l’UE. Sur le fond, faut-il se réjouir de la naissance d’un bloc euro-atlantique unifié ? une alliance continentale (avec la Russie notamment) était-elle préférable ? la préservation d’une réelle indépendance est-elle possible compte tenu de l’évolution du monde ? je n’y réponds pas. Comme je l’ai écrit, je donne essentiellement la parole à des opposants au projet de Grand Marché Transatlantique, car ils sont les seuls à avoir médiatisé le sujet. J’aurais été très heureux de citer ses promoteurs, qui constituent une écrasante majorité au Parlement européen, mais je n’ai pas trouvé trace de leurs déclarations publiques.

2° s’appuyer sur un électeur de Villiers, alors qu’on aurait soi-même soutenu Royal ? d’abord, mon »soutien" à Royal est très relatif... j’avais seulement écit un article pour dire que je l’avais trouvée plus convaincante que Sarkozy dans le débat du 2e tour... Ensuite, je ne cite ici Chauprade que pour des faits qu’il rapporte (l’existence de réseaux transatlantiques et le passage qu’y ont fait les dirigeants des grandes instances de la mondialisation). Qu’il ait voté Villiers ou pas change-t-il quelque chose à la véracité de ces faits ?

3° quant au 11/9, vous devez lire de travers... je ne sais pas ce que pense Chauprade, si ce n’est qu’il ne croit pas à la version officielle, et donne un certain crédit à l’idée que le complot d’Al-Qaïda aurait pu être manipulé par les Américains. Pour ma part, je n’ai jamais affirmé la thèse simpliste que vous dites.


Voir ce commentaire dans son contexte