Commentaire de lisca
sur Petit Prince


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lisca lisca 24 août 2009 23:04

Ce n’est qu’un article, pas un bouquin. On pourrait en dire des tonnes. Toute la politique sociétale est ici mise en accusation. Rien ne manque au tableau : ni la responsable surpayée qui demande un million pour elle quand le drame la concerne (elle, elle vaut, en fonction de son salaire immérité), ni le gai luron chargé des enfants pauvres qui ne pense qu’à ses fesses, ni le juge matois qui trouve toujours des excuses aux ignobles ; ni les médecins extra-européens aux diplômes suspects et à l’intérêt plus que relatif pour les enfants du pays, ni le type décent (police, Sylvia X) qu’on n’écoute pas, dont l’avis ne compte pas ; ni la rusée tortionnaire inactive et bouffie qui sait « manipuler » les assistants sociaux pour tout talent, ni les assistants sociaux indifférents ou bêtes, ni la famille aveugle et sourde (père irresponsable, grand-père, grand-mère) ni le boyfriend semi débile qui prouve que la bêtise est dangereuse et doit être combattue SANS PITIE, ni les activités exclusives de néo-commérage sur écran de l’assistée qui en toute logique, aurait dû être occupée à faire le ménage d’un bureau, ni l’école-château où elle était allée dans son adolescence , sans aucun résultat et aux grands frais de Mr Smith, pour la récompenser d’être idiote, lourde, méchante et flemmarde, ni le ministre qui aurait dû démissionner.
Non, rien ne manque au tableau.
L’histoire montre aussi que quand le peuple prend ses affaires en main, il obtient quelques résultats.
Ceux qui se jettent avec délectation sur l’asdpect « gore » de l’histoire pour le reprocher au messager qui ne pouvait faire autrement que de le mentionner, qu’ont-ils dit lors de l’affaire Ilan Halimi, un autre torturé, adulte cependant ?
Ils ont fermé leur petit gosier.
Selon que vous serez puissant ou misérable...
Quant aux personnes qui se sentent insultées, faudraitr arrêter.
Angéliste, c’est une insulte maintenant ?
Un peu de dureté avec les grosses mégères et les boyfriends imbéciles et sadiques (vaches sacrées puisque déculturés, stupides et inactifs avec deux bras et deux jambes) aurait été extrêmement positif pour le petit Peter. L’indulgence peut être plus que coupable.


Voir ce commentaire dans son contexte