Commentaire de axel38
sur Le mensonge extraterrestre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

axel38 2 mars 2010 16:34

incroyable cet article ! sans parler de certains commentaires, ma foi on est dans un pays libre et chacun a le droit de s’exprimer, a tort ou a raison.

Alors déjà Il est possible d’aller plus vite que la lumière, renseignez vous ! La relativité le dit ! La vitesse de la lumière est fixe pour un référentiel donné et est égale, dans le vide a « c » ! je vous laisse vous renseigner sur l’effet Cerenkov et l’expérience de penser d’Einstein lorsque celui ci s’imagine a cheval sur un rayon lumineux, donc soyez rigoureux dans vos propos « scientifiques », les mots ont un sens tout comme les phrases !

Concernant l’article en lui même, l’auteur est encore plus obtu que les « soucoupistes » qu’ils dénigrent !

Je ne sais plus qui disait qu’a l’heure actuelle nous avons deux théories pour expliquer le tout, et que l’une ou l’autre est erronée puisqu’elles sont incompatibles entre elles, il ajoute timidement qu’il se pourrait que les deux soient fausses, la logique devrait le pousser a dire et a affirmer que les deux sont fausses, je comprends sa modestie, tout comme les théoriciens qui en cherchent une autre ! Ils savent dans leur fort intérieur que nous nous trompons, et en bons scientifiques ils s’efforcent de le prouver, petit pas par petit bond. Par contre,, il est evident qu’a notre niveau ces deux theories nous satisfont et sont bien utiles, pour le moment.

L’erreur communément admise, que l’auteur reprend a son compte, est que nous avons atteint un haut degré de technologie, par rapport aux singes oui, mais sachez que même au niveau des mathématiques nous avons d’énormes progrès a faire et c’est a ce niveau la que l’on bloque. Ils nous manquent des outils et des concepts mathématiques qui nous permettraient par exemple d’éliminer les infinis qui a mon sens sont une hérésie pour concevoir et l’appliquer a notre univers (cf les trous noirs et/ou le big bang). Alors imaginez au niveau de la physique pure. Le LHC nous eclairera bientot d’ici quelques années, de nombreuses découvertes se feront notamment aux niveaux des particules, nous ne les connaissons pas toutes et en avons seulement observé qu’une petite partie, soyons patients.

Les OVNIS sont bien la manifestation d’êtres intelligents hautement évolués technologiquement provenant d’autres systèmes solaires voire d’autres galaxies ( je n’aime pas tourner autour du pot ) car il n’y aucune autre these de plausible concernant l’observation de ces objets, des millions de personnes en voient tout les jours hormis les illuminés qui confondent avions et ovnis, mais c’est une autre histoire, et les réfuter avec notre science est aussi simplet et réducteur que de penser, je cite l’auteur," En science on doit prouver l’existence de ce qu’on affirme. C’est donc aux ufologues de prouver la venue d’extraterrestre sur Terre. Or il n’y a aucune preuve sérieuse, aucune étude publiée dans un journal scientifique à comité de lecture« . Comme si depuis l’aube des temps le soleil ne brillait pas puisque la physique expliquant le soleil n’existait pas, c’est un fait (scientifique) admis de tous hormis peu etre quelques aveugles par exemple. Je vous invite a revoir votre épistémologie avant de reprendre et rependre des inepties ! Ce phénomène est un fait, un fait scientifique puisqu’il se répète quelque soit l’espace et le temps ! A partir de la, les caractéristiques de vol de ces objets devraient pousser les scientifiques a se remettre en questions. et même les réjouir d’avoir tout un champ de recherche a découvrir, malheureusement ce n’est pas le cas, espérons qu’un nouveau Galilée naitra..
Ces nombreux témoignages relatent des observations impossibles a notre échelle mais possible a l’échelle quantique ! tiens tiens ces extraterrestres auraient-ils trouver la »théorie du tout« , unifiant l’ infiniment petit et l’ infiniment grand, Saint Graal de nos scientifiques ? l’auteur vous répondrait droit dans les yeux : »non impossible, je vous dis que les ovnis n’existent pas« .. tout a fait logique... je reviendrais d’ailleurs sur sa logique, en tout cas sur sa manière de présenter les choses.

A l’heure actuelle la declassification des dossiers OVNIS par de nombreux états est une preuve du mensonge qui fut généralisée par les armées qui allaient jusqu’à nier l’existence du phénomène alors qu’elles étaient au courant des échos radars corrélés par des observations au sol. J’espère juste que la »Grande Muette« ( l’armée française ) nous ment pour notre bien comme elle l’a toujours fait.

Donc oui, on nous ment sur le phénomène ovni comme l’auteur de ce texte, totalement ignorant sur le sujet
et préférant flatter l’ego de la majorité avec de pseudos assertions scientifiques. tel que, je cite, » Ceux qui croient encore à la venue d’extraterrestres, ne s’imaginent pas les réalités physiques de notre univers, ne comprennent pas les ordres de grandeur, les mécanismes du vivant et les lois physiques. «  Quelle prétention de croire qu’il n’y a que lui qui les ait comprises, on se croirait au début des années 80, ou la majorité réfutait l’existence d’autres systèmes planétaires et la vie ailleurs !

L’auteur de ce texte n’a aucune rigueur journalistique
ou connaissance sur l’objet de son texte, il s’empare des exemples les plus ridicules concernant le sujet, qui ne sont jamais repris par les »ufologues« sérieux ( mars, nazca, ummites, rael ! ) avec un titre racoleur, pour appuyer ces propos. Il pousse le vice a sous entendre qu’il n’y a pas d’autres faits hormis ceux la, il ne démontre qu’une chose pour ma part, une vraie misère intellectuelle mais enrobée d’un français écrit correct. Confondre le fond et la forme est une plaie pour l’évolution de notre société ! Mais parfaitement logique dans une société de surconsommation et de paraitre.

Apprenez que si, les radiotélescopes notamment SETI ont captés pas moins d’une centaines de signaux ne pouvant pas être des erreurs d’interprétations, d’origine humaine et venant de notre système solaire. Mais vu qu’ils ne se sont pas repetés, ils ne les ont pas signalés comme provenant de civilisations extraterrestres. Vos lecteurs doivent savoir qu’en fait ces radioastronomes attendent une sorte de phare cosmique, qui se repeterait donc, et n’avoueront jamais avoir intercepté un signal qui ne leur etait pas destiné, comme quand vous entendez quelques mots d’une personne au telephone, car ils ne pourront jamais comprendre le message et l’expliquer.

Si vous avez lu jusqu’au bout je vous félicite de votre curiosité et patience et vous invite a rechercher par vous-meme des contre exemples a l’auteur de ce texte, surtout au niveau scientifique il semblerait qu’il est au moins 20 ans de retard un site fort interressant et objectif vous aidera voici le lien : http://www.futura-sciences.com/fr/sciences/actualites/ et pour les cas d’ovnis http://ufologie.net/indexf.htm, d’autres existent mais soyez sélectifs et mefiants.

En conclusion, ne tenez pas pour vrai mes propos ou surtout pas ceux de l’auteur de ce texte, soyez objectif et critique, renseignez vous et pas uniquement sur internet, beaucoup de gens ont eu une expérience »ovniesque" mais se taisent de peur du ridicule,les personnes âgées sont une bonne source ne craignant plus le ridicule, reflechissez et ensuite faites vous une opinion

ps : avant de me répondre comprenez bien ce que j’écris, y’en as ras le bol des huitres (je ne connais pas le QI des trolls en général ) qui reprennent un mot et généralisent ainsi votre discours.


Voir ce commentaire dans son contexte