Commentaire de Evrard
sur Le mensonge extraterrestre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fourmi Agile Evrard 8 mars 2010 11:06


@Duke
Tu me parles des crops circles réalisés en quelques minutes. Mais explique moi pourquoi les figures les plus complexes n’apparaissent presque que dans les champs de céréales des pays industrialisés. Pourquoi dans les champs des pays les plus pauvres, ces figures sont très rares et leur graphisme très moyen ? Pourquoi ces figures n’apparaissent jamais dans la neige, ou dans le sable des grandes plages ou du désert ?

Ensuite tu me donnes souvent des liens sur différents sites internet. Mais c’est impossible de vérifier si ce que disent ces sites est vrai, puisque tout le monde peut raconter ce qu’il veut. Ainsi l’astronaute X, le pilote de l’armée américaine Y, ont vu ceci, ont vu cela. Mais moi ça me rappelle toujours l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours.

Le net est un outil fabuleux d’information, mais aussi de désinformation. Il faut être extrêmement prudent avec ce qu’on y trouve, et crois moi qu’avant de publier cet article sur le mensonge extraterrestre, je me suis beaucoup informé à toutes les sources possibles. Et les sites ufologues manquent tous totalement de rigueur scientifique. Sur ces sites on y trouve aussi l’astrologie, le paranormal, les fantomes etc…C’est pas sérieux du tout.

Nous avons beaucoup d’autres problèmes à résoudre et beaucoup plus graves que de chercher des extraterrestres.

Pour terminer, tu critiques mon idée que nous sommes qu’une infime partie de la Terre, tu peux le vérifier par toi-même de deux façons : tu vas sur Google Earth et tu survoles la Terre à distance suffisante pour voir les villes et villages. Tu seras surpris.
Ou prends ta voiture et va faire un tour dans la grande nature, celle où tu te seras totalement seul avec les éléments. Tu comprendras rapidement qu’elle est loin d’être agonisante.
Mais c’est vrai aussi qu’elle est fragile et qu’on doit empêcher les pollueurs, les promotteurs immobiliers et industriels de faire des ravages. 
Et ça c’est l’un des problèmes majeurs dont on doit s’occuper si on ne veut pas qu’effectivement la Terre devienne un enfer. Et c’est pas gagné si vous attendez les extraterrestres pour nous aider.

 


Voir ce commentaire dans son contexte