Commentaire de renato666
sur Le mensonge extraterrestre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

renato666 20 avril 2010 09:18

Bonjour.

Encore un article qui se veut « cartésien » et dont les arguments ressemblent à s’y méprendre à ceux qu’ont toujours utilisé les primitifs persuadés que leurs connaissances limitées du moment avaient valeur d’universalité.
Ce sont les mêmes qui affirmaient hier que la terre était plate, que toute innovation technologique comme le train ou l’avion était dangereuse et qu’elle ne marcherait jamais, qu’on ne pourrait jamais dépasser la vitesse de la lumière, etc... 

Il y a de mon point de vue au moins une donnée qui n’y est pas prise en compte, c’est le temps, et la possibilité que d’autres civilisations dans l’univers infini, beaucoup plus anciennes et avancées que la nôtre, aient pu mettre au point des modes de déplacement dont nous n’avons aujourd’hui aucune idée sur terre et qu’ils nous observent comme on observe un peuple encore primitif.

Penser que nous sommes les représentants uniques les plus évolués de la vie et voir l’univers borné à notre image me semble l’expression d’un orgueil démesuré et d’une ignorance de la réalité.

La science « officielle » qui reconnait maintenant timidement ( et parce qu’elle y est obligée par les découvertes de Hubble ) que la vie puisse exister ailleurs, a mis des décénies à l’admettre, et elle ignore toujours aussi superbement le phénomène O.V.N.I qui, il est vrai, n’est la propriété de personne, surtout pas celle de tous ceux qui s’empressent de le nier à coup de ballons sonde, de satellites ou de phénomènes naturels.
C’est sans doute ça qui doit les énerver un peu : « comment se fait-il qu’on ne soit pas les premiers prévenus ? »  smiley)

 


Voir ce commentaire dans son contexte