Commentaire de epicure
sur Ceux de la « Gauche » qui ne veulent pas de la riposte laïque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 25 juin 2010 21:07

s’il y a quelqu’un qui fait des amalgame c’est bien vous sisyphe.
Vous faites des procés d’intention qui ne repose sur rien du tou, ni sur le contenu de l’article, ni sur ce qui se dit dans les articles de riposte laîque.

Jamais l’auteur n’assimile l’ensemble des dits musulmans, qui ne sont pas 8 millions, aux intégristes, mais vous le faites à sa place.
Riposte laïque critique tous els intégrismes et d’ailleurs avait soutenu caroline fourrest lorsqu’elle avait sorti son livre, il y a régulièrement des articles concernant le catholicisme notament, et même parfois des orthodoxes juifs.
Donc vos accusations sont talement non fondées et donc mensongères.
Si vous nisez quelqu’un ce ne peut être riposte laïque ou l’auteur du texte pour ce qu’il en ressort de ses écrits sur cette apge.
Donc pourquoi tant d’aggressivité à son égard par des propos innapropriés.

Donc vous ne pouvez rien conclure puisque vos accusations reposent sur des suppositions et interprétations fausses.

Enfin rien que la fin montre qu’il faudrait apprendre à lire un texte. Le texte critique une partie de gens qui se disent de gauche, notament des dirigeants politiques, que ce soit au PS ou au NPA, il n’est jamais question de l’ensemble des gens de gauche, parce que beaucoup des membres et lecteurs de riposte laïque sont de gauche.

Donc toute votre réponse repose sur une lecture érronnée du texte avec des affirmations non fondées.

Le fait que vous reprochez à riposte laïque de ne pas faire ce qu’ils font, la dénonciation de tous les intégrisme, en est la meilleure preuve.

Riposte laïque s’est associé aux identitaires pour l’apéro, mais jamais ils ne défendront le BI contre les critiques sur leurs positions identitaires, alors que les gauchistes qui s’allient à des musulmans jouent les défenseurs du barbu et de la voilée, même quand il s’agit de pratiques et idées réactionnaires. Donc c’est bien pour ça que l’auteur peut parler de gauchisme d’extrême droite, alors que l’assimilation à l’extrême droite de riposte laïque ne repose sur rien de concret sauf sur des procés d’intention.

En fait si VOUS n’assimilez pas l’ensemble des musulmans à leur frange la plus extrêmistes, pourquoi attaquer les critiques contre les pratiques extrêmistes musulmanes ?
C’est assez hallucinant au fond de voir des gens attaquer des positions qu’ils devraient tenir.
Si tu es opposé aux mêmes choses que critique riposte laïque, et exposées dans l’article, c’est quoi le problème concrètement par rapport à ce qui est clairement exprimé et non ce que tu interprète sur des bases vides ?

SInon pour les gens réèllement concernés, il y a notament les gens qui se disent de gauche et qui ont soutenus le mouvement des indigènes de la république, mouvement qui sert de sous-marin aux islamistes, il suffit de voire coment ils réagissent face aux critiques progressistes de l’intégrisme, comment ils supportent des partis d’extrême droite musulmans. IL y a aussi les gens qui sont devenus des avocats du voile islamiste lors de la loi sur les signes religieux, en condamnant les critiques contre le voile par les gens de gauche, et qui ont continué aprés leur acoquinement avec la droite religieuse musulmane aprés. Le NPA n’est pas en reste avecmouvements internes faisant allaince avec les mouvements d’extrême droite musulmane sous le coup fallacieux de « les ennemis de mes ennemis sont mes amis », sans parler de la candidate voilée qui se fait porte drapeau de l’islam fondamentaliste (les non fondamentalistes ne portent pas le voile).

 Et puis à partir du moment où l’on attque une critique c’est bien qu’on défend d’une façon ou d’une autre ce qui est critiqué. C’est pourquoi si même si certains ne soutiennent pas directement la lapidation, les repas hallal pour tous, la censure islamiste ou autre, ils se font les défenseurs de ces idées en interdisant la critique contre ces idées d’extrême droite.

Réduire la critique contre l’islamisme à des préoccupation raciste ou xénophobe n’est pas l’attitude des vrais gens de gauche, car les vrai gens de gazuche n’ont aucune sympathie vis à vis des idées et rpatiques islamistes. Mais par contre cela dessert uniquement l’extrême droite musulmane en la protégeant de toute critique.


Voir ce commentaire dans son contexte