Commentaire de stan30
sur L'école obligatoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stan30 25 mai 2011 17:10

bonjour,
je viens de vivre un divorce suite à la non scolarité de mes enfants. Mon ex compagne souhaité faire l’école à la maison à nos enfants et elle instruisait son plus grand.En ayant vu les dérives j’ai pris peur. Je m’explique.
Je ne suis pas contre la liberté d’instruire l’enfant à la maison mais comment pouvons nous juger l’intérêt personnel du parent ou celui de l’enfant ?
Pendant que la mère était occupée le plus grand passait son temps sur l’ordinateur.....
et l’idéologie, pour moi l’école républicaine que j’ai suivi ma permis de penser par moi-même et de ne pas tout accepter de mon gouvernement, on appelle ça la démocratie.
Mais que pouvons nous dire d’une personne unique qui enseigne son enfant sans loi lui imposant la laïcité et ni les droits républicains ... l’enfant est il libre de penser par lui même ou influencer par les idéaux de ses parents.(contrôle de l’éducation nationale sont pas toujours fait 50% des enfants instruis à la maison ne sont pas contrôlés)
Je pense aussi que ce changement de texte est un peu lourd car certaine personne instruise leur enfant correctement à la maison mais attention aux dérives... (contre culture, anti société et autre)
comme l’école aussi peut dériver .
C’est aux parents de vérifier que l’enfant sera instruit dans les lois républicaines et qu’il pourra évoluer dans sa vie future.
Et pour les personnes qui disent tout haut tout fort que l’école c’est l’enfer, j’ai mon petit garçon qui est super content d’aller à l’école et qui voit la différence entre lui et son grand frére (copains activités et autre)
et pour avoir assister à des reunions de non sco je peux certifier que certain parents ne scolarisent pas leur enfants par rapport à leurs idéaux mais pas ceux des enfants... donc liberté dictature... a vous de juger 


Voir ce commentaire dans son contexte