Commentaire de REMY Ronald
sur Un deuxième candidat écolo est nécessaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 16 juillet 2011 15:41

Bjr « Alpo47 ». Les « écolos-sociétaux » (dont je fais parti) sont effectivement pitoyables de part leur faible nombre et leur incapacité à faire évoluer les Verts d’une part (favorables à la décroissance) et les autres partis parlementaires d’autres part (favorable jusqu’ici à une croissance aveugle).

Ce n’est pas faute d’essayer depuis 1990, y compris par un livre gratuitement distribué à tous les parlementaires, médias et université en 1993 puis rebelote en 1995. Ce livre « L’économie sociétale pour vaincre le chômage » avait prédis la grande crise de 2009 entre la page 17 et 34, avec des propositions concrètes pour la prévenir.

Des solutions commencent à être (partiellement) reprises et (timidement) votées par le parlement (une d’entre elles avait été à l’époque incorrectement affublée du terme « taxe Tobin »).

Une « croissance qualitative durable », créatrice de richesses et d’emplois, opposée à une économie financiarisée, spéculative, sans tête, ce n’est pas un thème qui passionne la ménagère. Je le reconnais. Ushuaïa ou l’arrachage des plans OGM expérimentaux contrôlés passeront toujours mieux dans les médias.

Donc Mea culpa pour notre échec.
Malgré notre faiblesse matérielle et militante, il nous appartient de trouver les moyens pour percer et donc d’être à l’écoute de toute proposition à cet effet. (si possible avant qu’une grande révolte ne débouche des banlieues vers les beaux quartiers bobo ou les riches quartiers haussmaniens insouciants). A+


Voir ce commentaire dans son contexte