Commentaire de REMY Ronald
sur Un deuxième candidat écolo est nécessaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 16 juillet 2011 16:21

Bjr Wesson. Je pense également comme vous que ce scrutin des primaires a été sincère, même si le rejet de Hulot va entraîner d’inévitables pertes en matière d’élargissement électoral.
Par contre un débat loyal et complet sur le plan intellectuel, philosophique et politique, ne peux jamais être clôt. Ceux qui ont pensé le contraire au PS lors du vote interne à 70% en faveur du projet Européen (que j’ai défendu), s’en sont mordu ensuite les doigts.
Conclusion :
Il faut toujours laisser la place au débat continu et aux minorités qui y participent, sous peine que ce débat ne se fasse à l’extérieur.
Si celui qui a tapé de ses mains les statuts des VERTS Parti Ecologiste (ex membre du Conseil National et du Collège Exécutif) est parti en 1995 en faveur du l’ingrat (et vain) combat contre la fracture sociale, c’est justement à cause du faible débat continu au sein des Verts.
Les traditionnelles insinuations soviétiformes quant à la santé mentales des écolos contradicteurs (à défaut des terrorismes d’AG, diffamations, etc. remplaçant les débats thèmes par thèmes, programmes contre programmes) explique en partie qu’il existe cinq fois plus d’ex-Verts (c’est à dire ayant quitté les Verts) que de Verts y demeurant.

Hélas, nombre d’ex Verts ont été écoeurés au point de plus vouloir s’investir en politique. Et nombre d’écolos authentiques se sont fait manipulés par des partis parlementaires ou par des officines opportunistes. Un gros gâchis militant qu’il va maintenant falloir patiemment récupérer et remobiliser. Reste à instaurer un vrai débat républicain (donc contradictoire) dans ce pays, sans insultes ou magouilles politiciennes. Reste à trouver des moyens et une personnalité déjà médiatisée, non politiquement compromise, intègre. Mais qui ?


Voir ce commentaire dans son contexte