Commentaire de REMY Ronald
sur Un deuxième candidat écolo est nécessaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 16 juillet 2011 17:16

Bir « Deneb ». J’ai connu l’époque où régnait la tabagie dans les réunions des Verts et où il était même totalement impossible de faire avancer la lutte anti tabac. Au nom d’une idéologie libertaire offrant à chacun le droit de vivre et se suicider comme il l’entend. Le combat anti-tabac en France a notoirement avancé SANS les Verts et CONTRE les Verts. Voynet dirigeante verte et ministre de l’écologie, membre du corps médical, était surnommée Erika-Pétard pour cette raison (et pour la plus grande catastrophe écolo dont elle n’avait pas estimé assez importante pour interrompre ses vacances).

Oui, aujourd’hui nous souffrons du même déprimant et massif décalage de perception avec le cannabis et les autres drogues. L’idéologie libertaire au sein de Verts a primé sur la santé publique au point d’influencer la majorité des personnalités médiatiques, politiques et même du corps enseignant (dont certains n’hésitent pas à montrer le mauvais exemple aux jeunes au sein même des institutions).
Déprimant.
Mais il faut bien des écolos pour dire que c’est polluant et toxique de fumer (que ce soit du tabac, du canabis ou de l’opium). Et le sevrage demande d’énormes moyens médicaux et sociaux, pas assez pris en compte par les partis aujourd’hui. Les électeurs dont leurs enfants ont été touchés par la drogue nous comprennent. Et nous agirons électoralement afin que les Verts et les partis parlementaires le comprennent un jour véritablement aussi, au lieu de nous proposer des moyens misérables voire d’abdiquer. A+


Voir ce commentaire dans son contexte