Commentaire de Deneb
sur Un deuxième candidat écolo est nécessaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 17 juillet 2011 15:19

«  enfants de 7 à 77 ans »

je vois la vision : les citoyens sont des enfants qu’il faille éduquer, prendre par la main, leur imposer la volonté des Grands (le pouvoir, bien entendu), et les sevrer de toutes les addictions, de toutes les passions, bref, de tout ce qui fait envie. Sans moi, merci.

« hausse du coût de la vie (logement, énergie, taxes, fruits et légumes, soins, crèche, formation, transport »

Transport, par exemple : l’intenet permet le télétravail qui réduit les déplacements, moins d’énergie dépensé, plus de temps pour la famille etc...
Formation : avant internet, accès au savoir, donc à la formation, uniquement sur support matériel - livres, documentation stockés dans les bibliothèques, il faut se déplacer pour accéder à un savoir limité par le volume des information dans un endroit précis.
Avec Internet - savoir illimité, à la portée de tout le monde (pas seulement de ceux qui en ont les moyens), à n’importe quel endroit. Possibilité de visionner les cours en vidéo, communiquer instantanément avec les détenteurs de ce savoir par vidéophonie, partage de documentation ... Tout cela avec une économie d’énergie considérable.

Soins
 : la télémédecine pouvant répondre à une partie de besoins en soins, activité encore jeune, mais en plein essor, désencombrement des salles d’attente etc...

Fruits et légumes
pour le végétaliens qui s’en contentent, pour les autres consommateurs avertis une alimentation équilibrée issue d’une agriculture et d’élevage semi-automatisée, nécessitant moins de travail physique mais plus de travail intellectuel (programmation) pouvant se faire à distance.

Production d’énergie : développer les technologies pour optimiser l’exploitation et le stockage des énormes quantités d’énergie qui nous entoure - géothermie, solaire, marées, vents et , pourquoi pas, le champ magnétique terrestre. Circulation libre des idées pour maîtriser ces énergies, abondantes et à la portée de tout le monde. Avec internet, nous vivons dans un monde où les amateurs sont parfois plus éclairés que des experts, où l’élève donne des conseils au maître, voir à ce propos les interventions récentes de Michel Serres.

Tout cela n’est pas de la science-fiction, mais la réalité que l’ensemble de la classe politique refuse de prendre en compte par un manque flagrant de courage. Je n’en vois pas plus dans vos propositions. Je vous invite donc à composer avec la réalité et non pas avec les nostalgies d’un passé glorieux et mercantile, si toutefois vous tenez à être crédible.


Voir ce commentaire dans son contexte