Commentaire de REMY Ronald
sur Un deuxième candidat écolo est nécessaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 17 juillet 2011 16:17

Re-Bjr « fhijk ». 

Marc Jutier ? : Notre travail de réflexion se poursuit depuis 20 ans. Aucune trace dans nos ateliers. 
A-t-il repris quelques une de nos propositions économiques et sociales ou en matière de réforme des banques et du crédit d’investissement ? 

Borloo ? Vous avez raison, et merci pour la précision. C’est effectivement l’ARES qu’il vient de créer avec 4 organismes partenaires (ALLIANCE Républicaine Ecologiste et Sociale). 

Ne pas confondre avec notre ALLIANCE ASE existante (ALLIANCE Sociétale et Ecologiste) qui ne s’est pas offusqué du nom utilisé et de cette fédération centriste trans-partis. Un rassemblement républicain dont nous soutenons notoirement (et « radicalement » parlant) le principe de son regroupement et élargissement depuis 20 ans).
NB/ Nous leur avons envoyé une lettre de soutien avec attente d’éventuelle collaboration le jour même de leur création officielle. 

Ne pas confondre non plus avec l’ALLIANCE AEI (ALLIANCE Ecologiste Indépendante), petite récup politicienne opportuniste de 3 organismes dont l’unité et l’indépendance n’ont guère duré longtemps. Le MEI de Waechter a ensuite largué GE (Génération Ecologie) pour rejoindre les Verts. Ces 3 groupes éparpillés (momentanément ?) soutiennent (pour l’instant) la stérile et réactionnaire idéologie Verte de la décroissance économique et du simple partage du temps de travail résiduel comme solution à la crise
 
Aujourd’hui, les termes ALLIANCE et ECOLOGIE sont largement galvaudés. Mais rien à voir avec avec la « croissance qualitative durable » que les écolos-sociétaux proposent pour débloquer et humaniser la société, créer des millions d’emplois et sortir les pauvres du dénuement. 

En 2012, les slogans démagos et les opérations superficielles de com ne suffiront plus. 
Face aux défaillances maintenant avérés de TOUS les partis (qui ont ou ont eu les manettes régionales et nationales du pouvoir), face aux gros dossiers en cours et face aux périls qui menacent, ce qui comptera, ce sont les programmes comparés points par points et les propositions concrètes. 
Ce débat politique et économique frontal que nous réclamons (clair, précis, complet, loyal), nous espérons l’obtenir avec votre aide collective. Même s’il y a d’inévitables divergences républicaines entre nous. Une telle qualité de débat sera tout à l’honneur de notre pays.
A+ 

Voir ce commentaire dans son contexte