Commentaire de REMY Ronald
sur Un deuxième candidat écolo est nécessaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 18 juillet 2011 14:20

à « BL » : Stop, stop, stop. Pas de bla bla et d’accusations manipulatrices. Parlons clair et franchement.
1°) Avant la création de l’écologie politique, il n’existait AUCUN pays communiste, socialiste ou de gauche qui soit écolo.
2°) Je maintien que la lente et partielle récupération de l’écologie par la gauche (et la droite) est récente, consécutive à notre approche innovante.
3°) Citez UN seul pays de gauche ET écolo avant que nous fondions l’écologie politique puis les Verts. Rien. Le désert mental. Ce concept d’écologie ne leur était tout simplement pas venu à l’esprit. D’où les terribles dégâts écologistes et humains qui en ont découlé (amiante, nucléaire cachotier « secret défense », attentat du Rainbow warrior, vache folle, sang contaminé avec les fameux « responsables mais pas coupables » du PS, etc.). La propagande électorale opportuniste ne changera pas l’histoire. Les faits sont les faits.

SVP, pas d’insultes dans le débat. L’amalgameur pris la main dans le pot de confiture manipulatoire, c’est vous, cher (provisoire) contradicteur. Mais c’est sans doute du à de mauvaises lectures ; et vous en êtes donc de facto pardonné. Sans rancune respective. A+


Voir ce commentaire dans son contexte