Commentaire de Mugiwara
sur Affaire Lagarde, affaire Domenech, deux aspects d'une même dérive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mugiwara 8 août 2011 23:30

Fergus, 


je ne défends pas Tapie qui comme je l’ai bien précisé est un des oligarches parmi d’autres. 
les sommes sont certes colossales, mais rien à voir avec ce qui se passe en ce moment. et puis, c’est pas Tapie qu’on essaye de s’en prendre, mais Lagarde. 
Tapie s’est fait dépouiller, le crédit lyonnais montre un visage pas très reluisant qui se fait encore maintenant, en toute impunité. mais ce sont pas toutes les banques qui agissent de la sorte. 
le gros problème de la crise est apparemment un manque de confiance entre les banquiers et les gouvernants qui ont laissé filer les dettes. mais les responsables sont autant ces 2 là que les peuples concernés pour avoir fermé les yeux eux aussi. sans oublier l’influence des autres pays jusqu’à maintenant. 
Tapie ou Domenech sont certes des exemples de ce qu’il ne faut pas faire, l’un comme l’autre ne fait que profiter d’un système qui a déjà été crée bien avant leurs naissances ... 
Tapie est maintenant hai par tous les Français, Domenech aussi. ils ont donc reçu des claques médiatiques, et ce ne sont pas les seuls à blâmer. 
cet article est donc du réchauffé, mais surtout un avertissement à tous ceux qui ont agi comme eux, je pense à berlusconi, à bien d’autres encore, même des anonymes. 
mais ils n’ont pas compris une chose : ce système ne peut plus perdurer car ce qui se passe c’est l’arroseur arrosé, ou tel est pris qui croyait prendre ... bravo à la chine entre autres pour avoir su tirer les bonnes cartes, la partie de poker menteur continue ... 

Voir ce commentaire dans son contexte