Commentaire de asterix
sur La Belgique francophone est en train de subir un génocide culturel sans précédent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 12 septembre 2011 13:25

Cher Monsieur Mourot,
Je partage votre stupéfaction devant notre absence de réaction devant ce que j’ai qualifié de génocide culturel.
Le fait est qu’hors a grande grève ouvrière de la Wallonie menée par André Renard dans les années 60, on ne peut pas dire que le francophone ait beaucoup bougé.
Il le pourrait et le ferait si on lui donnait le droit de vote via des élections.
C’est exactement ce qu’aucun parti francophone, sinon justement le seul qui défend notre culture, ne veut. Or, c’est au Parlement qu’il revient de décider s’il fait procéder au vote citoyen avant la fin de la législature.
Il ne veut pas. Ne veut surtout pas car les partis traditionnels traîtres ( ecolo et le CDH ) savent qu’ils en sortiront knock-out.
Les socialistes moins, sinon en faveur d’un parti plus à gauche ( le PTB ) , ce que je m’apprête à faire si le FDF ne quitte pas le MR.
A tout hasard, sachez que nous vivons depuis plus de 450 jours sans gouvernement et que personne ne s’en offusque vraiment. L’enfoiré que j’ai un peu charrié ci-dessus vous a expliqué à sa manière pourquoi, tout compte fait, cela nous arrange :
Pas moyen de voter une nouvelle législation injuste sur les pensions
Pas moyen de voter de nouvelles taxes etc... etc...
L’immobilisme nous réussit bien !
Et croyez bien que dès qu’il y aura un nouveau gouvernement, il va d’abord commencer par nous saigner.
Surtout les pauvres, cela va de soi.
Je vous remercie de votre proposition de nous aider un jour, s’il le faut, à bombarder Gand. Cela me va droit au coeur bien que je n’aime pas la guerre. Mais faites attention quand même ! Le Ministre FLAMAND de la défense a regroupé tous les moyens logistiques de combat en Flandre.
Quelque chose me dit qu’en cas de conflit, ces bellicistes à 3 contre 1 se montreront plus courageux qu’en 40 devant les troupes d’Adolf.
Tout le comité directeur de la N-VA est composé de fils d’anciens collaborateurs notoires. Leurs troupes de choc ( 50 organisations néo-nazies ) sont prêtes à partir au combat, ils savent comment procéder.
Le saviez-vous ?
Mes salutations.

 


Voir ce commentaire dans son contexte