Commentaire de djanel Le viking-
sur Pourquoi on ne veut pas mettre le nez en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

djanel Le viking- djanel Le viking- 16 novembre 2011 02:00

Morice

Tu es manipulable. Depuis les fresques de DSK, c’est devenu une mode que de dresser le portrait sexuel de celui qu’on veut abattre.

Ainsi donc Morice le Grand fait confiance au Monde.

Apprenez donc, mon cher, mon très cher Morice, qu’il y a quelques mois les journaux avaient trouvé une amazone de la garde rapprochée de Kadhafi qui avait témoigné elle aussi en accusant Kadhafi d’avoir abusé d’elle. Ils ont oublié l’ancienne mais aujourd’hui il en ont trouvé une nouvelle.

Ça tombe bien. Il faut justifier l’assassinat du monstre qu’était Kadhafi mais je remarque aussi que le témoin accusateur veut garder l’anonymat et qu’elle dit avoir très peur. Mais de qui ? Kadhafi étant mort ainsi que son pouvoir, il n’y a plus danger normalement.

Pourquoi cette journaliste qui a fait le déplacement jusqu’à Tripoli comme si on l’avait appelé exprès pour l’entendre, nous dit que c’est dangereux pour elle de témoigner ? Pourquoi ? La réponse est simple. Pour dramatiser, pour tenir le lecteur en suspens et ça marche parce que notre curiosité a été piquée au vif et que nous voulons en savoir plus comme si on lisait un roman. Mais avec cette différence que ce qui nous est donné à lire n’est pas fictif mais réel. Tout a été vécu du moins nous le croyons puisqu’on nous dit que c’est témoignage.

Or en continuant ma lecture, je m’aperçois que nous ne lisons pas un témoignage mais seulement le récit de la journaliste. Nous apprenons que la jeune fille s’est enfuie de Libye en 2009. On y apprend que Kadhafi boit de l’alcool lui qui est musulman et qu’il se drogue avec de la cocaïne et qu’il a forcé la pauvre jeune fille à en consommer et qu’elle a risqué une overdose.

Pour finir, ce n’est pas un témoignage que j’ai lu mais le portrait abominable d’un Kadhafi pervers sexuel qui ne sera pas là pour se défendre vu qu’il est mort.

En plus il est pédophile.

Son assassinat est donc justifié. Il n’a obtenu ce qu’il méritait. On appelle ça la justice immanente.

Voilà où t’en es réduit mon pauvre Morice à n’être que le relai de la propagande.

On ne parle plus de la souffrance du peuple Libyen victime d’une guerre mais d’un roman qui tiendrait dans une feuille A4.

Tellement il est mauvais qu’on ne veut pas en lire davantage.


Autant lire du San-Antonio c’est plus sexy.


Voir ce commentaire dans son contexte