Commentaire de Mylène
sur L'énigme du Qatar : Un colosse gazier avec un sabre nain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mylène 26 novembre 2011 03:05

En réalité, la Syrie avait pressenti dès le début que le Qatar jouait un rôle « suspect », selon l’expression d’un responsable syrien. La Syrie a cherché à le contourner en acceptant l’ « Initiative Arabe » malgré le fait que certains Articles de cette Initiative constituent une « violation de la souveraineté syrienne ». En effet, il est à remarquer que malgré le refus exprimé publiquement contre cette Initiative par Youssef Ahmad, ambassadeur syrien au Caire, Damas a ouvert ses portes à la délégation de la Ligue Arabe et a même accepté que le Sheikh Hamad en soit le chef. 
Au cours de cette même réception, le ministre syrien des Affaires Etrangères Walid Mouallem aurait « lutté » pour amender certains articles de ce texte, mais le responsable Qatari persistait à faire croire à ses hôtes qu’il ne pouvait accepter aucun amendement concernant le retrait total de l’armée, qu’il refusait toute utilisation du terme « terrorisme », et a même failli récuser l’évocation de bandes armées dans les villes. 


http://www.alterinfo.net/Syrie-La-verite-sur-les-visees-inquietantes-du-Qatar-et-des-puissances-occidentales-Par-Sami-Kleib_a66864.html

Voir ce commentaire dans son contexte