Commentaire de Scual
sur Coran, ou l'incitation à la haine sans complexe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 2 avril 2012 11:43

Non mais toutes ces excuses ne servent à rien puisqu’elle sont fausses vis à vis du tract là.

Les présupposés comme quoi, « donc » ça parle des intégristes, et autre c’est pas exactement ceci ou cela qu’il faut comprendre, ne sont pas dans ce tract.

Vous pouvez écrire 50 pages sur ce que vous penseriez que sous-entend ce texte, que ça ne serait toujours pas écrit dedans et que mes accusations seront donc toujours parfaitement viables.

Quand à mes comparaisons, c’est votre opinion et uniquement la votre. Si vous jugez tout à travers les histoire d’antisémitisme de race, et autre sens profond de ces textes c’est votre affaire. Pour moi, l’important c’est qu’ils sont une tentative d’élaborer une théorie assimilant au mal une communauté ciblée... ce tract est donc bel et bien du même acabit que Mein Kampf mais vis à vis des musulmans.

Car je le répète, ce texte s’attaque au Coran lui même, et non aux seuls intégristes qui n’auraient fait que suivre ce que le Coran dit.... ça en ferait presque de pauvres victimes de cet horrible islam qu’il faut donc interdire ! Peu importe ce que vous avez rajouté dans vos commentaires, ce n’est pas dans le tract et n’a aucune valeur pour démonter mes accusations.

Il se trouve que le Coran concerne tout les musulmans, et pas seulement les intégristes. C’est leur livre sacré. Et même s’ils y attachent une importance variable, il les concerne tous. Il peut être critiqué mais il n’a pas à faire l’objet d’un débat dans un pays comme le notre qui a déjà fait tout ça, ni d’une tentative d’interdiction : tout cela ne mène qu’à des catastrophes et on a donc décidé d’être laïques. L’Islam est une religion et on ne s’en occupe plus... on ne juge plus les autres pour leur croyances. La seule loi qui compte ici, c’est la loi de la République et peu importe qu’elles soient dans le Coran ou la Bible, toutes les autres n’ont aucune valeur et la justice luttera contre tout ce qui est illégal, versets du Coran ou autres compris.

Ce « débat » proposé n’a donc aucune justification depuis plus d’un siècle et ce texte n’a aucun sens. Je le dis depuis le début et vos tentative d’enfermer le débat ne me feront pas me détourner de l’important. Ce tract anti-islamique ne fait que souffler sur les braises de la haine, de la suspicion et de la défiance entre les confessions.

L’islamophobie n’étant pas reconnue comme une forme de racisme, les xénophobes se sont engouffré dans cette brèche pour semer leur haine... et cela à protégé cet article contre mon signalement à la Licra, mais je ne vais pas pour autant et me contenter de me laisser enfermer dans des débats stériles sur la signification de tel ou tel vers de tel ou tel livre. Ce qui m’importe c’est la paix entre les communautés et empêcher les extrémistes de semer leur haine... et à ce niveau là j’ai plus eu affaire à ce genre de tract islamophobe qu’à des choses venant des islamistes radicaux, comme quoi certains ne voient la haine que là où ça les arrange.


Voir ce commentaire dans son contexte