Commentaire de Lucadeparis
sur Après les faux sondages, la fausse percée électorale du Front National !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucadeparis Lucadeparis 25 avril 2012 00:38

 

Il est paradoxal d’utiliser les chiffres biaisés du « système », sans les débiaiser, pour tenter de démontrer que le système nous trompe.

Car les pourcentages qu’utilise François Asselineau éliminent le pourcentage d’abstentions et le pourcentage de votes nuls ou blancs, car le système électoraliste ne veut pas se décrédibiliser avec des pourcentages de votes validités par rapport aux votes totaux ou aux inscrits, voire aux personnes ayant le droit de vote.

Or l’abstention était forte en 2002, et donc le pourcentage de Jean-Marie Le Pen représentait une plus faible part des inscrits sur les listes électorales.

Ainsi, 17% de votes validés en 2012, c’est bien plus qu’en 2002.

En plus, additionner les voix pour Bruno Mégret est abusif, car la totalité de ces voix ne seraient pas allées à Jean-Marie Le Pen si Bruno Mégret n’avait pas été candidat. Parler d’extrême-droite est une simplification abusive. Par exemple, un cinquième des votants pour Marine Le Pen ont l’intention de voter pour François Hollande au second tour.

A contrario, une partie des voix pour Nicolas Dupont-Aignan seraient allées à Marine Le Pen si celui-là n’avait pas été candidat.


Voir ce commentaire dans son contexte