Commentaire de steph08
sur Souffrance et Désespérance dans les CAF !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

steph08 steph08 15 mai 2012 14:29

Chapeau au professionnalisme de l’administration française qui a subi les coupes franches du gouvernement sarko. Aujourd’hui on ne peut plus dire que la fonction publique soit privilégiée.


Les services en ligne permettent sans doute de désengorger les accueils mais pour évaluer une situation rien ne vaut un entretien en direct. A fortiori quand il s’agit d’aides sociales comme celles versées par la CAF et pôle emploi. On ne compte plus les erreurs quant aux radiations ou autres offres d’emplois inappropriées... forcément pour une application informatique il faut entrer dans les petites cases, et ça ce n’est pas humain !

A quand les réformes constructives et intelligentes ? 

Que des attestations, documents vierges, déclarations de revenus etc soient informatisées de manière entièrement confidentielles et sécurisées, ok. 
Par contre que ce soit un ordinateur qui calcule que l’on correspond à telle ou telle offre d’emploi ; que ce soit encore cette même IA qui décide que les prestations familiales sont interrompues parce que le formulaire SE1253 n’a pas été comptabilisé par le système.... là c’est du grand n’importe quoi.

La technologie a ses avantages mais laissons à l’humain ce qui lui revient !


Voir ce commentaire dans son contexte