Commentaire de Gilbert Spagnolo dit P@py
sur Quand Manuel Valls rend hommage aux femmes gendarmes assassinées... en veste déboutonnée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 juin 2012 16:54

Salut Diogene,


«  C’est quand même intéressant de voir que vous survolez la discussion sur ces deux points en quelques lignes quand vous arrivez à faire des paragraphes sur une veste. »

… pour la bonne raison que lorsque j’ai rédigé mon article, Valls n’avait pas encore évoqué cette éventualité, et sur le tutoieme, hier, j’ai fais une réponse à l’article ci-dessus :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-fin-du-tutoiement-dans-les-119034

Salut Rosemar,

J’ai quitté la police il y a pas mal d’années ( 1988 ) je me souviens que le tutoiement était très rare, même avec les jeunes, d’abords en les vouvoyant il y avait un avantage, .. ça les déstabilisaient !

Nous acceptons sans ombrage le tutoiement de certains émigrés du Maghreb, car c’était leurs façons à eux de s’exprimer en français , et déjà à l’époque nous savions que dans la langue arabe que le vouvoiement n’existait pas ! : .

Quand j’ai commencé les forum sur le web, au début le tutoiement m’a surprit, puis un jour, je me suis lancé maintenant sur le web et bien, n’en déplaise à certains , puis l’âge aidant le tutoiement est systématique !

Je comprend Valls, mais j’ai bien peur, avec la conjoncture et dans certains quartiers que ses recommandations.... c’est comme pisser dans un violon,.. en un mot beaucoup de bruit pour rien, juste une opération de comm pou montrer que maintenant c’est lui le Bosss, un peu comme pour la délivrance des récépissés de contrôle. !

Puis entre nous, il est bien mal placé pour donner des conseils ou des ordres de bonne conduite, lui qui il y a quelques jours à Hyères dans le Var, ou pour la cérémonie d’hommage nationale aux deux femmes gendarmes assassinées,il déambulait veste au vent pour passer en revue un détachement de gendarmes, ou pour lire leurs éloges funèbres ! ( voir mon article d’hier :.)

@+ P@py



Voir ce commentaire dans son contexte