Commentaire de eric
sur Ratonnade à Marseille ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 29 septembre 2012 15:23

Et moi j’en connais aussi au sujet d’autres communautés sans parler d’autres individus. Avec les Tziganes, en France, on revient de loin et globalement on est en plein progrès. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bobos-par-pitie-cessez-votre-80132
Parler de « communauté »qui engloberait des gitans français, des français tziganes des roumains tout ou partiellement roms a à peu prêt le même degré de pertinence que de parler d’un communauté qui regrouperait des bamilongos et des auvergnats. Certes, ils ont des éléments linguistiques communs ( le français) certes ils aiment a manger du camembert quand ils en ont les moyens, mais c’est quand même assez difficile de les mettres dans un même sac communautaire. Un rom roumains est plus éloignés peut être d’un tzigane français qu’un wolof d’un parisien.
La beauté de cet épisode, c’est que justement, ce ne sont pas des « majoritaires » qui se sont fait justice eux même, mais des « minoritaires » qui s’en sont pris à d’autres « minoritaires ». Et tous le monde au mépris de la loi et dans l’indifférence, peut être de ceux qui en ont la charge.
C’est pourquoi « on » en parle
C’est pourquoi « on » en parle de façon gênée et en prenant des gants.
C’est pourquoi pour une fois on ( les autres) peut un peu en parler.

Il faut saisir cette formidable occasion de sortir un peu des langues de bois pour aider à faire progresser ces dossiers.

Un bon premier exemple, faire comprendre à tous les larmoyants péremptoires que si on veut accueillir des roumains sédentaires illégaux, il faut des logements et pas des « aires ».
En profiter pour demander aux mêmes qui nous disent qu’il manque 1,5 millions de logement sociaux pour les locaux, si c’est vraiment le moment de créer de nouveaux ayant droit.
Signaler que si l’état ne respecte pas les lois, il y a un moment ou les citoyens suivent son exemple.
Bref, que le gouvernement emballe cela comme il veut pour prétendre que c’est très différent, mais il faut explicitement qu’il confirme les positions et politiques prisent par Sarkozy pour défendre la loi républicaine.. On fera respecter la loi partout.


Voir ce commentaire dans son contexte