Commentaire de Pie 3,14
sur Attentat dans l'Education Nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 7 novembre 2012 19:57

Un article bien mal fichu qui débute sur un thème précis et termine par un autre sans crier gare.

Vous avez raison de vous moquer de l’expression grandiloquente employée par le ministre pour évoquer la brièveté de l’année scolaire française. « Attentat contre notre jeunesse », c’est ridicule.

Certes, avec 144 jours sur 36 semaines contre 180 jours ailleurs, les élèves ont des journées chargées, mais toute la société française est organisée ainsi. Nous préférons passer peu de temps au travail quitte à trimer dur afin d’avoir du temps libre plutôt que musarder dans l’entreprise à l’instar des japonais.

Comme souvent, cette déclaration martiale annonce une reculade. Le ministre affirme dans votre lien : « si la question des vacances d’été doit bloquer toutes les autres avancées, je proposerai au Premier Ministre de ne pas y toucher ». Autant dire que la messe est dite.

Vous sombrez malheureusement dans la même exagération en parlant de maquereau-journalisme parce que Madame Peillon est journaliste au Nouvel Obs.

Où est le problème ? Pourquoi cette femme ne pourrait-elle pas continuer à exercer son métier ?

Si vous jugez sa prose indigeste, rien ne vous oblige à la lire. Elle n’est qu’une personne dans un hebdo qui soutient ce gouvernement et pèse bien peu de chose.

Les liens entre les journalistes et le monde politique sont légion. C’est peu important à partir du moment où l’on sait qui est qui. Il existe des centaines de publications en France, vous avez le choix.

 


Voir ce commentaire dans son contexte