Commentaire de JL
sur Loi sur l'adoption : « Votre député a voté la loi, .. en 2017 ,.. virez-le ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 16 novembre 2012 08:36

Romain Desbois,

vous dites deux choses sur lesquelles j’aimerais réagir :

1 - " .. l’on ne devrait jamais cacher à un enfant qui sont ses parents biologiques et le dire quand on ne sait pas sauf en cas où la naissance est issues d’un viol.« 

Question : en cas de viol, êtes-vous aussi opposé à l’IVG.

2 - »un expert ... disait à la commission parlementaire que ’l’adoption par un couple d’homos, c’est supprimer l’interdit de l’inceste’ "

Remarque : il ne faut pas amalgamer inceste et viol d’enfants. L’inceste est un tabou social, mais le viol d’enfant, càd un rapport sexuel plus ou moins accompli sur un mineur est un crime. Et ce crime est aggravé quand il est commis sur mineur dont on a la charge. Si bien que cet expert est clairement un âne  : il n’y a absolument aucun rapport, ni de près ni de loin, entre l’adoption par un couple homosexuel et l’interdit de l’inceste. A fortiori sur la criminalisation du viol d’enfant.

nb. Cet expert devrait être auditionné par des experts pour juger de sa moralité et de ses compétences. En tous les cas, pour ceux qui douteraient de la mise en garde que je fais régulièrement ici à ce sujet, voilà un expert qui nous prouve que la parole des experts n’est pas parole d’évangiles ! Bien au contraire.


Voir ce commentaire dans son contexte