Commentaire de Cassiopée R
sur Ça gaze à la Concorde !


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Cassiopée R 7 décembre 2012 14:52

Plus les investissements des multinationales sont importants plus il y a d’avantages fiscaux pour la multinationale, et ceci va jusqu’à des avantages fiscaux spécifiques fait sur mesure pour les multinationales, et qui sont très coûteux pour le contribuable. La mise ne oeuvre passe par créer les conditions d’un cadre législatif (par la loi) pour permettre à une multinationale d’investir le plus possible, a contrario des PMI/PME, TPE ou auto-entrepreneur(euse) qui ne bénéficient pas de ses avantages législatifs qui permettent de s’implanter de façon permanente et stable sur le commerce.

Les investissements des multinationales concernent tous les secteurs d’activités : immobilier, industrie, alimentaire, tourisme,ect...ce qui permets aux multinationales de créer des fonds d’investissements dans de nombreux entreprises qu’ils participent, et d’influencer de nouveau la loi afin d’augmenter leurs profits. Ce lobbying va jusqu’à détruire les services publics pour en faire des marchés privés pour développer encore plus de marges financières. Un exemple du poids des multinatinales est, qu’ Exxon Mobil entreprise pétrolière a plus de rentabilité que le budget social américain, et ce n’est qu’une multinationale parmi de nombreuses autres, l’écart se creuse plus les mois passent.

L’ouverture des frontières, dont les activités des agents d’influences des banques et des multinationales sont agressives pour augmenter leurs avantages, va de l’ Union Européenne, l’ Amérique du Nord, l’ Asie et toutes régions qui ont vus leurs politiques s’ouvrir à la mondialisation financière. Il n’y a eu aucune contrepartie dans l’amélioration des services publics (la tendance est inverse voir fin paragraphe précédent), de la redistribution des revenus et d’un cadre législatif environnemental des pays concernés par l’ouverture des marchés pour la mondialisation financière tandis que les profits des grands groupes ont vus leurs exigeances de rentabilité passer à 2 chiffres en % très rapidemment et dans la durée.

De nombreux forums économiques internationaux sont crées, pour permettre d’avoir de nouveaux marchés, d’ouvrir de nouveaux forums pour les nombreux secteurs d’activités et augmenter la capacité des échanges, avec un vision purement comptable et financière (le reste n’est que variable d’ajustement).

La publicité des mutlinationales est importante puisqu’elle diminue ou finit par dispraître l’influence des produits locaux, pour ainsi se rendre indispensable pour consommer, au détriment du tissu local. La culture fait exception dans certains pays par un financement d’aide publique pour la publicité, qui ne s’est pas généraliser pour les petits producteurs (ou que très sporadiquement).

Le marketing publicitaire des multinationales joue sur se préparer à l’après, pour montrer une anticipation des problèmes futurs, ceci en contradiction avec la hausse régulière des investissements pour faire plus de profits qui sont en contradiction avec l’anticipation des problèmes futurs.


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