Commentaire de Bug Cafard
sur Avec une jeunesse de plus en plus cannabique, alors dans quelques décennies bienvenue dans une France de « zombies » et de « junkies »... et en complète déliquescence !!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bug Cafard Bug Cafard 29 décembre 2012 14:54

Sujet brulant, tabou, subversif, politiquement pas correct.
Pour faire simple je vais parler de mon expérience.
Je suis fumeur (de pétards) depuis plus de 35 ans. Je n’ai pas commencé trop jeune et d’après mon expérience c’est heureux. Je pense que des personnalités en devenir, comme les ados, ne doivent pas trop user des psychotropes trop tôt. J’ai vu des jeunes totalement se désocialiser, devenir accros ne penser qu’à ça pour combler le vide de leur vie et celui de leur porte-feuille.

En ce qui me concerne j’ai été initié, c’est à dire que des plus grands m’ont expliqué ce qui allait se passer, ils ne dealaient pas et n’avaient pas d’intérêts à cet échange et j’étais demandeur. Il n’y avait pas ce rapport mal sain qu’on trouvait avec l’alcool et qui est aujourd’hui banalisé avec le THC de « si tu ne bois, ne fumes pas, tu n’es pas un homme ou tu es un ringard ».
Les gens qui m’ont initié m’invitèrent à faire la différence entre mon état normal et mon état « autre ». En résumé on m’a tenu la main pour que je prenne conscience de mes différents états.

Il faut aussi dire qu’on trouvait de bons produits et des produits différents, aujourd’hui en France ce qui se fume est comparable avec ce qui se mange c’est assez de la merde, sauf pour les auto-productions. La forte demande a générer un business malsain et il se consomme des produits dangereux.

Les effets psychotropes sont avérés mais il y a aussi des effets physiologiques que d’aucuns voudraient mettre en valeur, en particulier sur la douleur et la digestion. La aussi j’ai eu l’occasion de le vérifier. Je crois savoir que la mise à l’index par corps médical pour ces effets « positifs » est du au fait que le THC ne soit pas hydrosoluble et donc difficilement exploitable à l’époque.

Évolution. Au court de ma vie mon usage à changé, il n’est plus festif mais à usage lié à l’introspection et au travail artistique ou sportif, me permet de jeuner pour me nettoyer. Je ne travaille pas quand je suis en période de fumette, j’ai totalement dissocié cette « activité » de mon travail où j’ai besoin de ma tête et fumer me renferme et cette incompatible avec mon métier.
Il y a peu je me suis fait renversé par un voiture, démonté une épaule, cartilage flingué, pas de fracture. Le médecin me prescrit des analgésique pour palier à la douleur. Piètre résultat et ces le chanvre qui me soulage lorsque j’informe un de mes amis qui accourt avec l’herbe du diable.

Il y a beaucoup d’argent en jeu puisque la demande a explosé et a donc généré des convoitises et aujourd’hui on trouve beaucoup de gens qui font leur propre autoproduction a but non lucratif afin de fumer des produits « sains » et également des fermes cannabiques parce le monopole en France est marocain.

Abolir la prohibition et autoriser l’auto-production tuerait un marché pour les laboratoires qui déjà tuée l’herboristerie ( et créé le Médiatore, une belle saloperie chimique) tuerait le marché noir et si chacun pouvait produire comme il en est des carottes et des patates à quoi bon en faire un business de la voyoucratie. Peut-être même que l’État y trouverait son compte. Mais de quoi vivraient les banlieues dont c’est le moyen de subsistance avec toutes les dérives que l’on connait. Et les labos si puissants agiteraient le bouclier de la santé, du chômage auprés de l’Europe et des États enfin pour ceux qui sont encore souverains.

Voilà mon point de vue et mon expérience. Ah j’oubliais la question subsidiaire. Que dire à mes enfants ? J’ai un fils de 25 ans, il a toujours su que je fumais, pas de mensonge. Il a essayé avec ses copains donc sans moi vers ses 19 ans et ça ne lui a pas plus, il ne fume donc rien.

Bug


Voir ce commentaire dans son contexte