Commentaire de viva
sur Aide active à mourir pour des cas de non vie tel celui de notre fils


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

viva 21 mars 2013 15:10

En l’état actuel de la médecne a question de l’euthanasie ne se pose plus, les molécules utilisées dans la lutte contre la soufrance physique provoquent le décès d’autant plus rapidement que la personne est affaiblie. De fait, le traitement de la douleur provoque la perte de conscience totale ou partielle et le décès.


 Les gens meurent donc en générale dans la dignité sauf dans les cas ou elle survient brutalement ce n’est malheureusement pas rare. Par exemple les hémorragies massives le plus souvent imprévisibles. 

Le combat pour l’euthanasie est dépassé cela était valable lorsque que la soufrance étaient difficilement traitable ce qui n’est plus le cas, les gens meurent le plus souvent apaisés et entouré de leur proche, il suffit simplement de connaitre les symptomes avant coureurs de la mort qui peuvent être impressionnant, mais cela est toujours vrai même dans le cas d’administration de certaines substances. Ce qui est pas contre dangereux c’est l’euthanasie de confort pour les familles parce qu’il devient 

Voir ce commentaire dans son contexte