Commentaire de olfe
sur Chypre et notre avenir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

olfe olfe 30 mars 2013 14:29

Ah oui ???
Les communistes ont eu le pouvoir en 2008, et ils seraient responsables de la crise qui a commencé en 2007, crise due au système mis en place depuis de nombreuses années par des gouvernements de droite ou sociaux-démocrates.
Car une crise n’arrive pas comme çà, du jour au lendemain. Cette crise arrive parce qu’on a dérèglementer et détricoté toutes les protections misent en place par Roosevelt aux EU avant la guerre, et au sortir de celle-ci par les différents gouvernements des pays industrialisés.
On nous apprend toujours qu’il faut se souvenir d’Hitler et du nazisme comme étant quelque chose qu’il ne faut jamais plus recommencer, mais Hitler n’est pas arrivé tout seul au pouvoir. Il a fallu que beaucoup de conditions soient réunies pour qu’il ait pris la tête de l’Allemagne.
Il est beaucoup plus important de savoir pourquoi les gens se sont tournés vers lui. A l’époque, il y avait aussi une crise mondiale qui était aussi due aux excès de la finance, d’un laxisme total vis à vis des banquiers et autres cupides.
Il y a un grand danger aujourd’hui de voir revenir ce spectre du néo-nazisme au pouvoir, car les conditions d’avant guerre sont quasiment réunies.
Il est urgent de changer de modèle.


Voir ce commentaire dans son contexte