Commentaire de wesson
sur Claude Guéant, l'étau se resserre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 3 mai 2013 14:30

Bonjour l’auteur, 


effectivement, Guéant est en voie de Cahuzacisation rapide. En ce moment, il doit avoir le slip qui lui colle sérieusement aux choses.

Il a affirmé avoir vendu ses tableaux à un avocat Malaisien, mais il ignore que tous les échanges commerciaux entre la Malaisie et l’Europe sont collectés et compilés par deux organismes de statistiques internationaux. Les chiffres des ventes de tableaux y sont mentionnés années par années et détaillés pour chaque pays. 

Hors pour la France, en 2008 (date à laquelle Guéant a prétendu avoir fait cette transaction), le montant total de vente de tableaux en direction de la Malaisie a été de 10215 € (et 78645€ pour toute l’Europe). 

Bref, si Guéant a réellement vendu des tableaux en 2008 à un Malaisien, il l’aura fait en passant par d’autres pays, à la manière d’un blanchiment d’argent sale. 

Et également, cela confirme bien ce que le ministère de la culture a dit de cette vente : il n’ont pas été sollicité ni n’ont jamais délivré de certificat d’exportation pour ces tableaux.

Il ne me reste plus qu’à souhaiter que l’on applique à ce chaud partisan de la tolérance zéro les conséquences de sa politique, dans toute son ampleur.

Voir ce commentaire dans son contexte