Commentaire de yvesduc
sur Syrie : où nous emmène Jean-Pierre Filiu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yvesduc 15 mai 2013 21:19
Pingouin094 : voulez-vous dire que pour se faire une opinion fiable sur la situation en Syrie, il ne faut écouter QUE ceux qui ont vu le côté rebelles ? Est-ce là ce que vous recommandez ?

Avez-vous bien lu le témoignage de Françoise Wallemacq (« … une telle ferveur populaire… ») et du CIRET (« un nombre très important de Syriens… ») ?

Je n’invente rien ; je rapporte les propos de ceux qui sont allés sur place.

Si vous aviez lu mes sources (il suffit de cliquer sur les liens !), vous auriez su également que ces enquêteurs ont pu se déplacer très librement dans le pays. Les différents enquêteurs font état de cette liberté de mouvement et de travail.

Quant aux violences initiales de l’armée, elles relèvent de cas isolés, comme il y en a d’ailleurs dans nos pays occidentaux (la police et/ou les CRS ont parfois la main lourde). Heureusement que chaque pays dans lequel un policier commet une bavure ne plonge pas dans la guerre civile !

Enfin, vous entonnez la désinformation de l’OSDH au sujet des soi-disant milices et bombardements. Avez-vous lu l’article au sujet de l’OSDH ?

Voir ce commentaire dans son contexte