Commentaire de Don Michael Corleone
sur Syrie : Politis déplore « l'inaction occidentale », en choeur avec Jean-Pierre Filiu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Don Michael Corleone Don Michael Corleone 6 juin 2013 21:11

J’estime que ceux qui refusent de comprendre la situation en Syrie sont des idiots bien utiles pour l’oligarchie. Comment croire en effet que depuis deux ans Bashar Al Assad « massacre sa population » comme cela impunément. Mais l’élite médiatico-politique a raison de persévérer avec cette histoire pour enfants puisqu’il y a encore beaucoup d’idiots pour y croire. Que certains croient les médias grand public sans se poser de questions m’amène à me poser des questions sur leur santé mentale. Un professeur a dit qu’un organe qui n’est pas utilisé s’atrophie et je crois que le cerveau de pas mal de personne est atrophié. Certains qui comprennent ce qui se passe en Syrie sont surpris quand je m’indigne parce que selon eux je sais « comment le monde fonctionne ». A croire que pour eux nous ne devrions plus avoir d’émotion ! J’ai vu des guerres, des viols etc... Mais à chaque fois je suis choqué parce que c’est quelque chose d’abominable et je connais les conséquences de ces abominations. Les dirigeants occidentaux ont dévoyé la contestation légitime des syriens et c’est cela qui est dramatique. Il est légitime de vouloir plus de liberté, plus de justice et un mieux-vivre. Mais des démons en transformer en enfer la vie de millions de personnes en profitant de la naïveté de ceux-ci et certains ne sont pas d’accord pour que je m’en indigne ? Pour tout dire même quand je suis avec des amis et qu’ils regardent les infos des médias grand public à la télé, soit je sors ou je mets des écouteurs dans mes oreilles pour ne pas avoir à écouter ces tissus de mensonges, d’inepties et de défis au bon sens. Parce que ces mensonges m’agacent tellement qu’ils pourraient me flanquer un AVC. 

Cette guerre en Syrie a le mérite de mettre chacun devant ses responsabilités et sa conscience. La vérité se révèle comme rarement et donne l’occasion à toute personne sensée de voir clair et de découvrir le vrai visage des dirigeants occidentaux. Il est clair je le pense pour de plus en plus de personnes que les causes que défendent les dirigeants occidentaux ne sont jamais justes. Le plus écœurant c’est leur manque de toupet et leur cynisme. J’en viens à comprendre ceux qui croient un personnage comme David Icke qui dit que nous ne sommes pas dirigés par des êtres humains mais par des reptiliens. Moi je crois que nous sommes dirigés par de dangereux psychopathes et l’idée même que certains croient encore en ces créatures me révulsent. Il en faut malheureusement de tout pour faire un monde. 
Pour en revenir à l’article, il est vrai que le problème énergétique est un grand défi au 21ème siècle. Et le gaz sans aucun doute aura une place cruciale et le conflit syrien dans cette logique est facile à comprendre pour des gens curieux. Parce que ce qui tue c’est que tant de personnes ne veulent pas se creuser la cervelle. Ce qu’il fait qu’il y a une masse invraisemblable d’idiots utiles facile à instrumentaliser pour l’oligarchie. L’oligarchie elle a compris que la situation actuelle ne peut perdurer et sans doute va-t-elle chercher entre autres solutions diaboliques à réduire la population via les guerres. Elle cherchera sans doute à sécuriser les réserves d’énergie qu’elles soient gazières ou non. Mais l’oligarchie n’est sûrement pas toute puissante même si elle essaie de le devenir. Cependant la nature humaine étant ce qu’elle est, il est clair qu’au sein même de l’oligarchie on verra apparaître des tensions. Moi ce qui me fascine c’est l’agitation quasi hystérique des dirigeants occidentaux devant le calme incroyable d’un Poutine et d’un Assad. Je pense que dans le dossier syrien on ne pourra aller beaucoup plus loin à moins de vouloir provoquer un conflit apocalyptique dont nul ne peut imaginer la tournure et la face que le monde aura après cela. L’oligarchie est sans doute composée de spéculateurs mais si elle n’y prend garde elle pourra être emportée par les tempêtes qu’elle ne cesse de provoquer. M’est avis que leur folie se retournera contre eux et si je suis encore là quand ça arrivera je jubilerai. 

Voir ce commentaire dans son contexte