Commentaire de Cem38
sur Le virage islamique de la Turquie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cem38 Cem38 11 novembre 2013 21:27

Bref sinon reprenons cet article :

"Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de la République de Turquie et père de la laïcité qui caractérise depuis un siècle le système politique turc« 
Mustafa Kemal s’est donné le nom de Atatürk (père des turcs) lors de la loi ordonnant à chacun de se donner un nom de famille. »Père des turcs« , ça en dit long sur les idées et les tendances d’un type. Sachez que Ataturk est avant tout un dictateur qui réprimé dans la force et la violence toute opposition, il a forcé les turcs à porter le chapeau anglais et a bombardé la ville de Rize par ce que le peuple n’a pas voulu se soumettre à ce diktat. Il a fermé les écoles coraniques, a interdit toute forme de réunion dans le but d’empêcher à long terme l’enseignement du Coran et son apprentissage. Les oulemas ont du enseigner en cachète et certains ont été pendus pour ne pas s’être soumis. Des mosquées ont été transformées en prisons ou en dépots. Il a donné le droit de vote aux femmes et elles avaient le choix de voter pour qui ? Le CHP parti unique. Ensuite Atatürk pour se donner bonne image abandonne le système du parti unique et créé un autre parti pour son ami et ensuite le fait interdire voyant que le peuple s’y intéressait trop. Il s’est renseigner sur les systèmes dictatoriales d’Italie et de l’Union Soviétique de Staline pour s’en inspirer.
Le culte de soit, lavage de cerveau des enfants avec des livres scolaires leur expliquant que les turcs sont présents en Anatolie depuis des millénaires alors que c’est faux. Que les turcs sont un peuple supérieur aux autres (faites le parallèle avec la race aryenne). Ceux qui l’ont succédé ont fait pire encore, ils ont pendu un 1er Ministre Adnan Menderes pour haute trahison, le même scénario qui s’est passé en Egypte avec des manifestations poussées par laïcards et l’armée afin de justifier un Coup d’Etat.
Atatürk a en une nuit rendu tout un peuple analphabète en ordonnant le changement de l’alphabet arabe pour un nouveau qui devait être appris en une semaine alors que ses conseillers proposaient plusieurs mois.
Il est même allé jusqu’à changer le nom de centaines de villes et de milliers de villages pour faire oublier à ce peuple son passé Ottoman.
Atatürk était donc un dictateur qui aimait imposer SES idées et qui s’est inspiré d’autres dictatures pour en faire une dans son propre pays. Quand on voit la Turquie d’il y a 10 ans, ça fait penser à la Corée du Nord avec le culte d’Atatürk, des bustes de partout, des portraits dans chaque boutique sous peine de ne pas avoir l’autorisation d’ouvrir par le commissaire du quartier (qui au passage prélevait quelques bakchichs). Des poèmes à sa gloire, l’obligation pour les enfants à l’école de lire à voix haute sous le soleil, la pluie la neige le »andimiz« , qui dit »je suis turc, je suis droit, je suis travailleur« comme si les autres étaient de la merde, avec au passage un moment ou il faut dire »le plus grand est Atatürk« ...
Encore le 10 novembre, des débiles mentaux se sont arrêtés pour commémorer la mort d’Ataturk à 9h05 en klaxonnant à bord de leur voiture. Et régulièrement des gens se font agresser par ce que ça les emmerdait qu’ils se fassent bloquer dans les bouchons à cause d’eux, ou par ce qu’ils ne voulaient pas klaxonner. Ces gens sont des adorateurs d’Atatürk et voila le genre d’idéologie qu’ils propagent, imposer leur idée, tout casser si ça ne leur plait pas, jeter des cocktails molotofs et pousser la police à intervenir afin de justifier des émeutes pour se faire passer comme des victimes.
Le peuple turc n’est pas dupe et Erdogan a encore plus la cote qu’avant car les manifestants de Gezi ne représentent pas du tout la Turquie malgré ce que vous essayez de faire croire.

 »Erdogan, ancien frère musulman converti au laïcisme pour les besoins de ses ambitions politiciennes« 
Il n’a jamais fait partie des frères musulmans et ne s’est jamais converti au laïcisme comme vous le laissez entendre. Il a toujours respecté ses convictions et a même été emprisonné dans les années 90. Alors maire d’Istanbul, il a osé lire un poème à tendance islamique et immédiatement le gouvernement de l’époque kémaliste et laïcard et »démocrate« l’a immédiatement envoyé en prison avec un jugement très arbitraire.

 »Les Frères musulmans étant désormais davantage considérés comme des alliés par Washington, il n’y avait plus de raison de ne pas affirmer sa connivence avec la confrérie.« 
C’est votre supposition et la votre seulement. Vous sous entendez aussi que Erdogan est atlantiste ce qui prouve votre volonté diffamer. Si Erdogan était atlantiste il aurait commandé des missiles américains ou européens au lieu des missiles chinois. Et régulièrement Erdogan s’élève contre les crimes d’Israel, et il a été le seul à dénoncer le coup d’Etat en Egypte qui a mené au massacre de milliers de manifestants musulmans alors que Israel, Washington et les pays européens se délectaient de la situation.

 »En réalité, Erdogan est redevenu un « frère » en 2011, lors du Printemps arabe« 
Faux, depuis le début il a entreprit des réformes de démocratisation de la Turquie lentement mais surement pour ne pas se faire pendre comme Adnan Menderes. Erdogan a été fin stratège afin de ne pas brusquer les turcs élevés dans le mensonge et le lavage de cerveau kémaliste. Et aujourd’hui, le peuple turc le remercie car il vote Erdogan encore et toujours au détriment des américains qui se complaisaient dans le passé d’une Turquie faible qui vivait de crédits du FMI.

 »Erdogan s’est donc retourné contre le colonel Khadafi en Libye« 

Faux et encore faux, il a été le seul à dénoncer cette guerre commerciale et ethnique.

 »Ankara n’en démord pas et continue d’envoyer, d’après le Wall Street Journal, des milliers de combattants en soutien aux rebelles syriens."
Quelle source didonc, c’est sûr ça convaincra tout le monde... nan mais sérieux, je suis régulièrement les infos turcs et les infos étrangères sur la Turquie, ce que vous avancez est hautement fantaisiste et fait partie d’un plan pour faire passer la Turquie pour ce qu’elle n’est pas car Erdogan ose pointer du doigt les crimes commis par un despote chiite (Assad fils) sur son peuple sunnite qui ne veut plus de lui.

En conclusion, votre article ne vaut pas un clou, il n’est qu’un torchon de diffamation et de partie pris pour des kémalistes laïcards qui n’ont jamais représenté l’ensemble de la population turque et qui n’ont jamais appliqué la démocratie qu’ils scandent aujourd’hui.


Voir ce commentaire dans son contexte