Commentaire de Gugu
sur Enrico Letta, un nouveau visage en Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gugu Gugu 13 février 2014 07:51

Il faut le dire. On a pris l’Europe comme le bouc émissaire de la crise. Ce n’est pas correct. C’est le manque d’Europe, la cause de la crise. Ce n’est pas l’Europe !

Il est gentil ce Enrico Letta, il oublie juste un peu que aucun pays de l’UE n’a de politique économique propre, tout est codifié dans les différents traités que nous avons signé depuis des décennies. En matière économique je ne vois pas trop où est le manque d’Europe, si l’auteur veut bien m’expliquer...
Attention, je ne dis pas que la crise économique actuelle est due à l’UE, mais si nous sommes si durement touchés alors que TOUTE notre politique économique est définie par Bruxelles, c’est bien que ces gens n’ont pas su gérer cette crise...

Ensuite, oser parler d’Europe des peuples contre Europe des populistes, on ne doit pas avoir la même définition de ces deux termes.
Qui s’assoie sur les référendums ? qui critique le fait que les peuples s’expriment ? Qui a dit aux irlandais « on vous fera voter jusqu’à ce que vous disiez oui » ? Qui, dès que la moindre critique s’exprime agite le chiffon rouge des extrémismes et des « contre l’Europe » ? Qui choisit d’autoriser un maïs OGM alors que 19 pays et 60% du parlement sont contre ?
Alors sincèrement, l’auteur, dans quel camps se situe ce M. Letta, à votre avis ?, celui des peuples ou celui des populistes ?


Voir ce commentaire dans son contexte