Commentaire de passtavie
sur Ami fonctionnaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

passtavie passtavie 23 avril 2014 13:43

"Je suis bien content lorsqu’un de mes clients est malade de pouvoir appeler les urgences, de l’envoyer dans un hopital pour qu’il se fasse soigner et bien soigner et ce à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. De la même manière, que lorsque des médecins viennent en congrès à Paris, il savent que je peux leur préparer une pizza à 4h du matin, ou m’assurer que rien ne vienne les déranger dans leur longue/bonne nuit de sommeil."

Il y a une petite nuance tout de même : la présence de médecins dans les hôpitaux est indispensable car il s’agit de sauver des vies parfois. En revanche céder au caprice d’un mec qui veut une pizza à 4h du matin n’est pas indispensable. Il ne va pas mourir parce qu’il n’a pas eu de pizza.
Maintenant tout travail a des contraintes qui sont légitimes, mais il ne faut pas banaliser l’abus.
En ce qui concerne les fonctionnaires, effectivement je trouve ça con d’opposer le privé et le public, pour moi les deux sont indispensables. Aller vers un communisme ou vers du libéralisme extrême est de la pure connerie. Pour le libéralisme il est évident que ceux qui tirent bien leur épingle du jeux vont vous expliquer qu’il n’y a que ça de vrai. Mais que va penser la large majorité qui va perdre au change, quand il se rendront compte qu’ils se sont faits lésés ?


Voir ce commentaire dans son contexte