Commentaire de AlainV
sur TAFTA : Accord de Partenariat Transatlantique à l'empreinte écologique désastreuse… Grand marché de dupes pour les Européens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AlainV AlainV 23 avril 2014 17:37

BA,
et que reste-t-il de la dette de chaque pays, si on enlève la dette odieuse ? je veux dire les intérêts exorbitants qui dépassent les 0,25 % demandés par la BCE et les 0% de la Fed ?
En Grèce la BCE rachète progressivement la dette grecque aux banques qui s’étaient engagées. Le jour viendra où elle ouvrira la trappe et la dette disparaîtra. Qui se sera enrichi ? Les banques et leurs riches déposants - dont le Qatar et les pays pétroliers, certains Chinois, etc. On a vu comment ça s’est passé à Chypre avec les 8 à 9 milliards d’euros possédés par des oligarques russes. Seul le peuple a payé.

Entretemps, ils auront acheté une grande partie du patrimoine et de l’économie réelle (les grandes usines, entreprises du BTP, grande distribution, nouvelle économie numérique, etc. mais aussi les institutions de formation, les hôpitaux, les services des impôts et autres service publics (SNCF, Eau, gaz, électricité...) en voie de démantèlement).
Même pas besoin du TTIP pour y parvenir. Valls et Hollande s’y emploient, l’UDI et l’UMP applaudissent.


Voir ce commentaire dans son contexte