Commentaire de Gil Saint-Gall
sur La Commission européenne : une oligarchie* autocratique**


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gil Saint-Gall 9 mai 2014 15:18

Mais le logo aussi est stupide , « union européenne des républiques socialistes soviétiques »...

@ Cevennevive et consorts : « Il est étonnant qu’après avoir enterré un monstre, l’URSS, on en construise un autre tout semblable, l’Union Européenne.
« Qu’est-ce au juste que l’Union européenne ?
« Nous le saurons peut-être en examinant sa version soviétique.
« L’URSS était gouvernée par quinze personnes non-élues qui se cooptaient mutuellement et n’avaient à répondre à personne. L’Union européenne est gouvernée par deux douzaines de gens cooptés, qui se réunissent à huis-clos, ne répondent à personne et ne sont pas limogeables.
« On pourrait dire que l’UE a un parlement élu. L’URSS aussi avait une sorte de parlement, le Soviet Suprême. Nous avalisions sans discussions les décisions du Politburo tout comme le Parlement européen où le temps de parole de chaque groupe est rationné et souvent se limite à une minute par intervenant.
« A l’UE, il y a des centaines de milliers d’eurocrates avec leurs émoluments énormes, leur personnel, leurs larbins, leurs bonus, leurs privilèges, leur immunité judiciaire à vie, simplement transférés d’un poste à un autre quoi qu’ils fassent, bien ou mal. N’est-ce pas l’URSS tout crachée ?
 » Vladimir Bukovski, ex-dissident soviétique -


Voir ce commentaire dans son contexte