Commentaire de bakerstreet
sur Israël, Gaza et Alain Finkielkraut dans « Le Figaro » : un misérable sommet de manipulation journalistique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 29 juillet 2014 15:15

Les chrétiens d’irak sont actuellement persécutés, et sommés de quitter ce pays.

S’ils étaient juifs, on dirait qu’ils sont victimes de « l’antisémitisme »

Le judaïsme est la seule religion qui bénéficie d’un qualificatif pour nommer les gens qui sont intolérants à son égard. 
Les autres noms : On parle simplement d’intolérance.

Ces histoires sémantiques ne sont pas neutres, puisqu’elles disent clairement qu’il y a différentes pointures de chaussures pour parler du rejet de l’autre. 

Le terme d’antisémite ajoute un peu plus à la confusion ; effectivement il consacre en contestant les juifs, leur place sur un territoire : La Judée. Ce qui est un comble en matière de récupération : Le territoire et les racines des gens dont vous contestez la présence !

 Plus en quelque sorte vous vous gargariser à tous vent, en vous disant victime de « l’antisémitisme », et plus vous affirmez un mensonge : Vous n’avez rien à voir avec un sémite, mais vous vous en parez par le biais d’une appellation autoproclamée, qui semble faire alors l’évidence aux yeux de tous, le débat étant déplacé ailleurs.

Très fort dans le sens de la rhétorique et de la manipulation insidieuse !

Ca ressemble un peu à une histoire drôle de Devos, où il se complaisait dans ces contre-pétries, et ces chausses trappes du langage.

Voir ce commentaire dans son contexte