Commentaire de Hervé Hum
sur Israël, Gaza et Alain Finkielkraut dans « Le Figaro » : un misérable sommet de manipulation journalistique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 29 juillet 2014 16:36

Je ne crois pas en la propriété de la terre et des choses, seulement en la responsabilité.

De propriété, je ne connais que celle des êtres vivants et elle est personnelle.

Ce que je vois, c’est que les israéliens, en majorité de confession juive, ont renoncés à leur sens de la responsabilité (vis à vis de leur religion) pour celui de la propriété exclusive.

Au sens de leur propre foi, ils ont troqué leur Dieu pour le veau d’or et renié tous leur propres commandements pour arriver à leur fin de propriété exclusive (je dis cela, sans même penser aux palestiniens).

Ils ont donc renoncé à leur propre foi. Bien sur, ils font comme si c’était faux, en gardant le simulacre, mais peut on tromper son propre Dieu ? Peu importe que Dieu existe ou non, ici il s’agit de la vérité intérieure, lorsque celle ci se transforme en mensonge (à moins que ce soit le mensonge qui se révèle). Je ne parle donc pas des personnes de culture juive et athées, ni de ceux qui sont dans la vérité de leur religion, mais bien sûr des croyants qui font semblant d’y croire en se laissant fourvoyer par leur Rabbin et ces derniers.

Mais cela est vrai pour toute religion !

De fait, la bonne nouvelle, c’est que tous le monde est aujourd’hui au même niveau dans la conscience de la barbarie, la fourberie et le mensonge des uns et des autres. Qui croira encore en la nature victimaire des juifs ? Sa barbarie à rejoins celle des autres, ni plus, ni moins. La barbarie qui était présenté comme venant de leur Dieu, est devenu leur barbarie propre, sans leur Dieu qu’ils pensent tromper par leur simulacre et par les vrai croyants qui les laissent faire.

Cette universalité peut enfin permettre l’émergence d’une autre universalité, son exact opposé.

Si tel n’est pas le cas, alors, cet homme là, ira à sa perte et nul ne viendra plus à son secours, parce que les honnêtes gens se seront laissé fourvoyer et Dieu se sera lassé.

C’est y pas beau !!!

 


Voir ce commentaire dans son contexte