Commentaire de Krokodilo
sur Enfin un peu de bon sens dans l'enseignement précoce des langues !


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Krokodilo Krokodilo 13 octobre 2014 18:38

Cette Patricia Kuhl est justement dans l’étude de l’apprentissage naturel précoce, très différent du scolaire. C’est un autre domaine de recherche des neurosciences. Or, vous dites que vous êtes d’accord qu’il faut nettement séparer les deux.
L’école, l’EN, l’Etat, doit définir le but recherché, avant de répéter comme un perroquet, l’apprentissage précoce c’est super, il faut le faire, car nous n’avons abouti qu’à imposer l’anglais à tous, dès le CP, au prix d’un surcoût, de complications inouïes, d’une baisse d’heures et de niveau en français (ce qui a des conséquences sociales dans les ZEP en terme d’intégration comme l’explique Docdory) et d’un résultat médiocre, voire nul comme cette étude l’a conclu.
Doit-on imposer l’anglais à tous dès la maternelle pour profiter d’une période critique très floue, (voire hypothétique) et faire de tous les Français de parfaits bilingues franco-anglais ? Certains le pensent, effectivement, mais si c’est ça le but, assez d’hypocrisie, disons-le clairement et voyons ce que les Français en pensent.


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