Commentaire de skirlet
sur Enfin un peu de bon sens dans l'enseignement précoce des langues !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

skirlet 14 octobre 2014 11:14

Piotrek, comme l’a dit encore Goethe dans « Faust », « la théorie est sèche, mon ami, mais l’arbre de la vie fleurit abondamment » smiley La science est intimement liée à son application. Les garderies donc ? En quelle langue ? Faut-il pousser l’acculturation aussi loin, car dans ces garderies il n’y aura que l’anglais ?

La question reformulée par cette étude est : l’école peut-t-elle améliorer l’apprentissage d’une langue en l’enseignant plus tôt.

Ben, la réponse est « non ».

La question de fond est : comment améliorer l’apprentissage d’une langue.

Il n’y a pas de méthodes miracles. Mais je pense qu’il faut commencer par une initiation très large à plusieurs langues, et ensuite permettre de choisir à étudier plus profondément une langue qui a plu, et ne pas enfermer tout le monde dans le carcan de l’anglais. Une langue qui plaît s’apprend plus vite et mieux.

J’ai pas de bol : à chaque fois que je touche un sujet ça soulève une polémique dont je soupçonnais pas l’existence,

C’est contradictoire : si vous avez déjà soulevé la question, alors vous devez bien soupçonner l’existence de cette polémique smiley


Voir ce commentaire dans son contexte